Mon test de WP Robot

Mon test de WP Robot

Un petit article pour parler de mon test de WP Robot le plugin d’automatisation d’articles.

test de WP-Robot

test de WP-Robot

 

Je teste ce produit « en gratuit« , c’est à dire que je ne me suis pas encore décidé à acheter la licence. Il y a  3 licences.

 

licences WP Robot

licences WP Robot

Comme vous pouvez le voir, il y en a pour toutes les bourses. Mais, j’y reviendrai plus tard. Mon test de WP Robot m’amène à quelques constatations :

Je l’utilise depuis 2 semaines et j’en suis globalement satisfait. Il faut bien savoir le paramétrer, ce n’est pas évident et c’est bien sur, en anglais ce qui complique un peu la tâche pour les Français. Mais bon, nous avons tous nos outils de traduction.

 

À quoi sert-il au juste ?

Il sert à ceux qui désirent améliorer leur blog ou site web et qui sont en manque d’inspiration. On configure ce plugin à partir de mot clés ou d’expressions clés.

Par exemple, imaginons que vous ayez un site web qui traite d’un sujet autour de l’automobile. Vous avez écrit des articles sur plusieurs marques de voitures et aussi ajoutés des photos. Vous avez arrangé le tout avec une belle charte graphique, vous êtes content de votre site web (on est jamais satisfait de son site web), en tout cas, il est en ligne et tout roule pour vous. Votre site a 6 mois ou plus d’existence en ligne.

Vous vous demandez quoi faire de plus!

Google Analytics vous informe des statistiques précisent sur la position de votre site, vous avez plus ou moins des centaines de visiteurs mais vous n’êtes pas vraiment satisfait de ça.

C’est là qu’intervient mes explications sur ce plugin génial qu’est WP Robot.

Avec votre site de voitures, vous allez dans les paramètres de WP Robot et vous créez une nouvelle campagne.

Puisqu’il s’agit d’automobiles, vous entrez des mots clés que vous jugez utiles tels que : Mercedes, Ferrari, Audi ou d’autres expressions clés plus affûtés : Bien choisir sa BMW etc… Bref, vous me suivez.

Vous dites au plugin dans quelle catégorie existante vous voudrez voir apparaître le nouvel article ou vous laissez WP Robot choisir! Tout est possible en le paramétrant. Vous dites aussi : tous les combien d’heures ou de jours vous voudriez qu’un nouvel article soit sur votre site.

Et, miracle! votre premier, voir, 2 articles arrivent sur votre site web. Pourquoi ?

Car WP Robot travaille avec 20 sites web important dans sa version payante, ils sont couplés à la puissance du robot et c’est vous qui cochez les cases, en regard de ces sites web connus.

Si vous voulez vous servir que de 12 sites web au leu des 20, c’est possible.

sources de contenu pour WP Robot

sources de contenu

Ces sources de contenu vont s’avérer très importantes par la suite. À l’heure où j’écris cet article, je ne suis pas un fortiche de ce plugin mais j’exprime ce que j’en ai compris et surtout, ce qu’il peut apporter en terme de positionnement dans les SERPS.

Pensons à monétiser notre site web

Voila la véritable puissance et la force de WP Robot

Comme je vous l’ai dis, pour le moment, il est en test sur mon blog. J’ai bien eu 5-6 articles qui sont arrivés et que je n’ai pas écrit moi-même. (ohh! le tricheur)

Ce n’est pas de la triche, j’ai dis en début d’article que ce peut être un choix. On écrit soit-même des articles et parfois, on en reçoit du plugin. Si les articles ne nous plaisent pas, on les suppriment, (j’en ai déjà supprimé 2), ils ne me convenaient pas et puis, je teste, je teste..

L’image du dessus vous montre les sites web auxquels vous devrez vous inscrire un par un. Et oui, si vous avez l’intention d’être rémunéré pour des articles que vous n’aurez pas écrits vous-mêmes, il faudra avoir un compte chez tout ou parti de ces sites là.

Pourquoi ?

Et bien, c’est simple! lorsque un visiteur cliquera et achètera un produit ou une prestation à partir d’un article arrivé grâce à votre plugin WP Robot, vous toucherez une commission.

Ce qui fait que si vous avez une licence de WP Robot et un site web, vous pouvez sans rien faire, grâce à l’automatisation d’articles qui s’amoncelleront sur votre site web, vous faire de l’argent avec l’affiliation généré.

Je sais que certains webmasters le font depuis pas mal de temps. Ils ont un site web chouchou, c’est eux qui édite et puis, ils ont 3 ou 4 autres sites web fait à l’arrache mais avec WP Robot qui leurs rapportent pas mal d’argent.

Finalement et conclusion

Ceux qui utilisent parfaitement WP Robot ne sont pas des usurpateurs car il y a un car!

Lorsque l’on utilise ce plugin au maximum de sa capacité, que l’on a acheté une licence, il faudra encore mettre la main au porte-monnaie. Je suis allé voir certains sites qui figurent dans l’image du dessus et je me suis aperçu qu’ils étaient presque tous payant. Et ils coûtent très cher. Je ne vous dirais pas les prix, allez voir vous-même.

Il est à noter que si vous voulez un site web qui marche, il faut inévitablement mettre la main au porte-monnaie, que ce soit en se payant un pro du SEO ou en s’y prenant autrement avec les encarts publicitaires bien positionnés ou en mélangeant différentes options.

Moi, pour l’instant, je mélange les options mais bon, je vous le dis, je teste!

, ,

4 Responses to “Mon test de WP Robot”

  1. Laurent 54 6 mai 2015 at 16 h 31 min #

    Oui Rumpel, je continue avec WP Robot, à raison de 2 à 3 fois par semaine. Je m’y prend différemment que je devrais le faire.

    Tous les articles arrivent en anglais. Ils ne me plaisent pas tous donc, je mets à la corbeille certains articles. C’est à moi de bien choisir mes mots clés que je traduis en anglais.

    J’ai 3 sites web

    Celui-çi et un autre qui parle de développement durable, d’écologie. En ce moment, j’ai choisis des mots clés sur l’écologie et sur l’innovation.

    Lorsqu’un article me satisfait, vous ne pouvez pas le voir en ligne ici car je le traduis, je le copie et je le colle sur mon autre site web : http://logistique-agglo.fr

    En principe, je dirais une chose

    Les articles de WP Robot, vantent beaucoup les mérites de tout ce qui se passe aux Etats-Unis.

    Sur ce site minded, par exemple, pour le moment, j’ai arrêter de mettre des mots clés du style :  » jeux (games) ou lecture (books), ça ne donne pas grand chose!

    Pour finir, je me sers de Bing Traducteur pour traduire les textes anglais. J’y arrive, mais c’est pas toujours évident. Bing ou Google traduct ne sont pas au point, je dois faire une drôle de gymnastique cérébrale pour comprendre certains termes.

    Donc, oui je continue d’alimenter mes sites avec l’aide de WP Robot, mais je ne fais pas n’importe quoi, je trie.

    Pour ce site, j’ai créé une catégorie :  » Internationnal » et j’y mets les articles acceptables dans cette catégorie pour les lecteurs anglais ou américains qui passeraient ici par hasard. Si un article me plait plus que les autres, alors là oui, je me donne du mal avec et je le traduis.

    Bonne journée aux lecteurs qui peuvent poursuivre leurs commentaires.

  2. Laurent 54 7 novembre 2014 at 16 h 08 min #

    Merci pour ce commentaire. C’est vrai, je n’ai pas encore fini mon test de ce robot mais je le trouve prometteur. Hélas, pour le moment, je suis un peu désargenté donc, je continue en « gratuit ».

    En ce qui vous concerne (j’ai déjà regardé votre site d’apiculteur), il est bien fait et il a l’air complet.
    Attendez encore un peu avant de l’essayer mais si, vous aimeriez avoir plus de visiteurs donc plus de possibilité de vente, vous pourriez envisager de le tester vous-même en utilisant les mots clés en relation avec le miel et les abeilles.

    J’ai oublié de dire que parfois, des articles arrivent en anglais. D’ailleurs, j’ai sans doute oublié de dire d’autres choses encore que je remarque jour après jour avec ce plugin.

    Je continue mon test, il est réglé sur 90 heures ce qui veut dire que tous les 90 heures je suis censé recevoir un ou deux articles, je laisse tel quel ou j’améliore les articles! Un délai de 90 heures me permet de ne pas être débordé.

    Je ne connais pas tout de ce plugin mais je l’imagine ultra puissant.

    Bonne journée à vous

    • Rumpel 5 mai 2015 at 8 h 59 min #

      Bonjour,

      Je vous suis reconnaissant de l’article que vous avez publié à propos de WP Robot. Je voulais savoir si vous aviez continué vos tests de WP Robot initiés en novembre 2014 et, si oui, je serais trés intéressé par votre retour à propos de vos tests 6 mois plus tard.

      Dans l’attente. Bien cordialement.

      Rumpel

  3. Apiculture 7 novembre 2014 at 10 h 37 min #

    Merci pour le partage! A entendre ce que ce plugin peut nous rapporter, je pense que ça en vaut la peine de le tester mais j’espère encore avoir de vos nouvelles une fois le test effectué et que vous aboutissez à une concrète conclusion sur son fonctionnement!

Laisser un commentaire

3ae440fa7e65e7de3ec2b0ddca8a85f6PPPPPPP