Les cadeaux empoisonnés pour les testeurs Amazon Vine

Pour respecter les exigences légales de la DAC7 Amazon doit soumettre aux autorités fiscales de l’UE le montant de la rétribution reçue par les testeurs

Le club des testeurs Amazon Vine consite à recevoir gratuitement des produits des partenaires Amazon afin de les tester et de donner des avis avisés. Tout le monde ne peut pas devenir un testeur, nous sommes choisis par Amazon et lorsqu’on est choisis, il n’a pas été dit que la valeur marchande devrait être à déclarer sur nos déclarations fiscales. En tout cas, au départ, rien n’était prévu en ce sens. Au contraire, Amazon nous encourage à prendre un maximum de produits afin de pouvoir franchir le palier supérieur.

Et maintenant, subitement ou presque il y a un revirement de situation qui provient soi disant de l’Union Européenne et qui nous sort une loi, la DAC7 qui nous oblige à déclarer nos « cadeaux » qui n’en sont plus puisque on va être taxé par rapport à la valeur marchande de tous les produits que l’on a où distribué dans la famile, ou garder pour nous.

Je pose la question : Qu’est-ce qui prouve que nous avons vendus les produits reçus gratuitement dans le cadre d’Amazon Vine ?

Moi, je veux bien me conformer à ce nouvel article de loi mais seulement si je fais commerce des produits du programme Amazon Vine, mais si je n’en fais pas commerce, je considère que si le fisc me facture arbitrairement, c’est du vol.

On a le droit de suspecter le fait que les membres Amazon Vine ont trouvé une belle aubaine lorsqu’ils ont accepté le deal avec Amazon Vine mais, encore faut-il le prouver pour tout le monde!

On pourrait nous demander, par exemple, de rendre les produits testés par nos soins, mais ce n’est pas prévu par la plateforme. Au départ le contrat ne parlait pas de fiscalité. La fiscalité est arrivé bien après, c’est pour cette raison que je parle de cadeaux empoisonnés.

Je suis entrain de lire un long forum qui traite de ce sujet mais le problème est que c’est en allemand et que les propos et tournures de phrases sont mal traduits dans notre langue, voyez-vous mêmes.

Une règle du jeu qui change en cours de route n’est pas une bonne règle.

Et notre travail comment doit-il être reconnu ?

Le travail d’un testeur amazon Vine n’est pas de tout repos. Il choisis chaque jour jusqu’à 3 produits qu’il reçoit 2 à 3 jours après chez lui. Il doit prendre plusieurs photos de chaque produit, voir, faire des vidéos. Il doit tester honnêtement les articles et enfin, il doit écrire un avis sur les produits. Et là je parle de ma catégorie qui est le statut Argent mais pour celui qui à le statut Or et qui peut commander jusqu’à 8 articles par jour, j’imagine que ce doit être un boulot monstre à faire ?

Oui, bien sûr, on reçoit gratuitement des produits mais il faut voir à qui ça profite ?

Je me suis posé la question et je l’ai tourné et retourné dans tous les sens. Je suis arrivé à une conclusion qui peut être évolutive mais je vais vous dire ce que je pense depuis que je fais parti du club amazon Vine.

Des commerçants, des industriels cherchent à faire connaître des nouveautés, des nouveaux produits. Vers qui se tournent-ils je vous le demande ?

Vers Amazon bien sûr!

Ils créent une fiche produit toujours sous le même standard imposé par Amazon à savoir quelques photos et une définition du produit avec un tarif. Ils ont besoin de visibilité pour leurs produits et veulent absolument faire partie de l’expertise Amazon Vine ce qui va permettre de recevoir des dizaines d’avis avec des centaines de photos prisent par les utilisateurs eux-mêmes désireux de jouer le jeu Vine. Peu importe si certains avis sont mitigés concernant leurs produits, l’important c’est le nombre.

J’ai envie de dire un gros mot mais quiest-ce qui se casse le cul pour promouvoir leurs produits … ? C’est biens nous.

Et vous quand pensez-vous ?