Plans et planches des Catacombes de Paris

Géolocalisation des souterrains

Je m’intéresse aux

sujets ayant rapport avec les catacombes, des carrières ou des mines… Bref pour ne pas déroger à la règle MAIS en proposant quelque chose d’unique, j’ai passé plusieurs mois à compiler des informations, à détourer et géolocaliser des plans etc.

Vous avez ici un fichier kmz. C’est à dire un fichier cartographique fait pour google earth (le programme sur PC, pas la version web ni portable pour l’instant) où vous trouverez plusieurs des principaux réseaux de Paris. Ils ont été fait autant avec des plans connus (nexus 2011 pour le grs) qu’avec des plans plus rares (Plans big pour le XIII ou le JDP, plans baunau pour l’aqueduc d’arceuil et Bagneux…) qu’avec des documents professionnels (planches IGC dont il est très dur de trouver l’intégralité des planches)

En plus de quoi vous aurez un certain nombre d’entrées (par plaques) de notifiés. J’insiste sur le fait que vous ne trouverez ça nul part ailleurs vu que c’est un travail perso et que les cataphiles ne donnent en général pas leurs travaux aussi facilement.

Voici deux exemples ci-dessous des planches dont je dispose.

Souterrains du Val de Grace

Rue St Jacques Port Royal

Vous trouverez dans ma boutique internet de vente de produits numériques exclusivement sur clé USB les plans dont je parle plus haut.

À ce propos, une toute nouvelle catégorie vient d’être créé dans les « Médias numériques » de la boutique. C’est une catégorie proposant sur clé USB, toutes sortes de cartes « anciennes » et d’Atlas anciens en version numérique, classés par type de cartes.

Pour l’instant et contrairement au fait que je viens de dire que vous trouverez l’ensemble des plans dans ma boutique, je n’ai pas encore créé de fiche de vente dans ma boutique. Finalement, je vais plutôt attendre de savoir si il y aurait une sorte d’engouement sur le sujet des catacombes de Paris et sa région en ce début de XXIe siècle ou si le sujet n’intéresse plus grand monde ?

Du coup, vous saurez, je n’en doute pas me contacter pour en savoir plus aussi bien par le formulaire de contact que par le formulaire de commentaire de l’article immédiatement en dessous. Pour moi, rien ne presse de vouloir vendre mes fichiers.