Livraisons rétro vintage

Tout ce qu’il faut savoir sur la livraison de la boutique rétro vintage

Qui a-t-il à savoir concernant la livraison de vos colis ?

Sur ma boutique rétro vintage tout est clair dès le premier regard sur une fiche produit. Il n’y a aucun coût caché lors de votre action d’achat. La durée de la livraison, l’état de stock et le prix de la livraison est affiché en clair.


Fiche type produit
Fiche type produit

Si l’article est en promo, par exemple, vous le voyez aussi au premier coup d’œil. Donc, il n’y aura aucun frais cachés comme on le rencontre trop souvent à mon goût sur d’autres boutiques ayant pignon sur rue.

Les frais de port sont calculés au plus juste pour une petite boutique comme la mienne gérée et dirigée par une seule personneMoi!. J’en parle aussi dans la page Conditions d’utilisation de la boutique. D’ailleurs, le plus souvent, je suis légèrement loin du compte, j’en suis de ma poche pour 1 ou 2 € voir plus. Bon, ce n’est pas un problème dans le fond.

Pour l’instant et sauf exception je ne peux pas faire de livraisons gratuites pour l’envoi de vos colis. En tout cas si c’était le cas vous le verriez aussi directement sur la fiche produit.

La livraison est prévue comme c’est noté entre 3 à 5 jours ouvrés. Pour l’instant et d’après mon expérience et le retour clients, j’ai réussi des livraisons en 2 jours dont je suis fier. Il faut dire aussi que je ne travaille qu’avec la France métropolitaine.

Quelles sont les sociétés de transport que je privilégie ?

J’avoue avoir plus ou moins eu peur lors de ma première commande, il y a un début à tout mais finalement tout c’est bien déroulé. En principe, je me rend à la poste aussitôt une commande reçu. Si on me commande dans la nuit il est bien évident que l’envoi sera fait ou le jour suivant ou immédiatement le lendemain.

J’avais pensé à envoyer dans un point relais vos colis mais pour le moment, je préfère expédier à vos adresses postales. Vous pourrez me dire en commentaires vos préférences et je verrai si j’installe un système d’expédition en point relais.

J’ai pu envoyer en point relais 2 colis à un client qui me l’avait demandé par Mail. Vous pouvez faire de même, vous aussi.

Pour l’instant je choisis donc la Poste de ma commune et j’expédie avec un numéro de suivi. C’est pratique pour moi, je sais quand le colis est distribué. J’ai vu qu’il existait une multitude de sociétés plus chers les unes que les autresce n’est que mon avis et la Poste me convient lorsque j’envoie des petits et moyens colis.

Je ne vois rien d’autre à ajouter concernant l’expédition de vos colis ou enveloppes mais si vous voyez d’autres choses que j’aurais pu oublier de dire, vous pouvez le dire en commentaire puisque cette FAQ est construite sous la forme d’articles de blog.