Atelier photo en Toscane

Récit d’un passionné de photos en Toscane et enseignement de l’art photographique sous forme d’un périple de 5 jours en Toscane.

Le deuxième texte que je viens de recevoir de mon plugin : WP-Robot, c’est à dire que ce texte m’est parvenu en langue anglaise et que je viens de le re-travailler en Français. Cela fait parti d’une expérience que j’ai accepté de tenter, un test. En effet, ce plugin est un widget d’automatisation d’articles à partir de mots clés savamment choisis en relation avec mon blog. Il publie à ma place, des articles suivant un intervalle d’heures prédéfinies. C’est à moi, de bien savoir le paramétrer, il n’est pas évident à comprendre. Je suis un peu surpris du genre d’articles choisis. Les sujets sont anciens, pourquoi pas ? Mais j’insiste encore, il me faudra plus de temps pour savoir si WP-Robot est une bonne aide pour le blogueur.

 

Un atelier photo dans le sud de la toscane avec David Hoptman peut se comparer à un atelier de photo à partir d’un local Italien. David a vécu dans cette région du sud de la toscane entre 2004 et 2010. C’est certainement un grand avantage pour les participants comme il parle la langue, il connaît le meilleur des routes pittoresques, des collines et villes, ainsi que les endroits où trouver les meilleurs restaurants, les marchés et les lieux photographiques. Alors, pourquoi participer à un atelier photographique en Italie avec des touristes quand vous pouvez aller avec un local qui connaît la culture italienne, parle la langue, ainsi que trente ans d’expériences photographique et d’enseignement ?

Cette région unique du sud de la Toscane aussi connu comme La Maremme est peuplé de nombreuses villes étrusques et d’anciens châteaux. Le terrain est vallonné de collines vallées et forêts encadré par des montagnes qui abritent de nombreux petits villages italiens. La vie dans ce domaine particulier est demeurée relativement inchangée. La nourriture et les vins locaux, dans les restaurants, maintiennent le charme d’une culture italienne intact.

C’est une occasion unique pour découvrir la photographie en Italie, où il y a peu de touristes. Il n’y a pas l’agitation de la grande ville au cours de cet atelier où vous êtes bien accueillis. La nourriture et le logement est moitié moins cher et la qualité est deux fois mieux.

Une semaine d’atelier de 5 jours. Inscrivez-vous à une ou deux semaines, l’itinéraire sera différent chaque semaine afin de ne pas être redondant pour ceux qui s’inscriront pour 2 semaines.

Compétences photographiques fondamentales y compris la composition, le choix de l’objectif, les fonctions d’éclairage de l’appareil, les techniques de HDR, seront toutes examinés et incorporés dans les excursions. Le plus important ce sont les indications sur la composition qui se rapporte à tous les genres d’études photographiques, ainsi comprendre comment utiliser au mieux vos outils pour atteindre les résultats que vous escomptez. Tous les jours pendant l’atelier, il y aura suffisamment de temps pour suivre les instructions de David qui sera là pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés. Il y aura des démonstrations sur le terrain, des critiques et beaucoup de discutions photographiques. Cet atelier est recommandé pour des tournages numériques traditionnellement et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur L’Iphone art. Créativité et interaction avec les autres participants seront pris en charge ainsi qu’une aide à faciliter l’expérience d’apprentissage positive , optimiste.

 

Objectifs de l’Atelier :

 

Itinéraire ; 16 au 20 sept.

Jour 1 Sorano et Pitigliano. Deux des meilleurs séances de photos en Toscane.

Jour 2 Peinza, San Filippo dei Bagni, Pienzaune ville majestueuse et colline célèbre pour son fromage pecorino. San Filippo est une belle région avec des sources chaudes magiques, un charmant village et de grands restaurants.

jour 3 Sarteano et San Casciano dei Bagni. San Casciano est une autre ville aux collines majetueuses avec d’anciennes sources thermales romaines. Apportez votre maillot de bain.

jour 4 Montepulciano célèbre pour ses vins et so emplacement à couper le souffle dans le centre historique Valle di Orcia.

jour 5 Acquapendente h. Jour de marché. Nous commençons la journée en Acquapendente pour le marché hebdomadaire coloré. Une grande expérience locale. Ensuite, sur la 11th Century château de Proceno Puccie… Je reçois la clé du château de Puccie (ce sont de très bons amis). Nous faisons le tour du château, tours et remparts. Vous pouvez prendre des photos dans son salon du XVIIIe siècle ainsi que dans la cave à vin du XIe siècle, les jardins, etc.. Il est grand temps pour moi, de travailler avec tous les participants, individuellement tout au long de l’atelier.

 

Itinéraire ; 23 au 27 sept.

jour 1 Sorano et ses environs. Une ville perchée sur une colline médiévale spectaculaire.

jour 2 Pitigliano et ses environs. Une autre grande ville de Toscane avec une forteresse.

jour 3 Tuscania et ses environs

jour 4 Marta et ses environs. Marta est un pittoresque village de pêcheurs sur le Lac de Bolsena avec beaucoup à explorer. Nous allons manger dans mon restaurant favoris, sur le lac.

jour 5 mêmes visites que l’itinéraire précédent…

, , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire