Pour tout achat ou retrait en fiat de vos crypto (btc,XMR…) tout en restant anonyme je vous conseil de passer par un ATM ou par un un échange entre particulier.. il y a aussi une solution en passant par des cartes type PCS étant anonyme mais avec des frais conséquent. ..
En mieux expliqué pour ceux qui se posent la question :
Faire des achats sur internet de manière anonyme peut se révéler être une tâche très compliquée, et acheter des Bitcoins ne fait pas exception.
Malgré tout, il existe plusieurs méthodes et plate-formes qui vous permettront de protéger vos informations personnelles et vos transactions.
Voici les 2 meilleures options pour effectuer vos achats en tout anonymat : autant dire qu’il vous faudra ici éviter les paiements de type carte bancaire et PayPal ! Vous privilégierez les rencontres directes avec les vendeurs et les paiements en cash ou via cartes prépayés.
EST-CE QUE BITCOIN REND ANONYME ?
Bitcoin offre beaucoup plus d’anonymat à ses utilisateurs que pour les paiements via cartes de crédit, virement bancaire ou Paypal, mais beaucoup moins que les paiements en liquide.
Si on regarde de prés la façon dont Bitcoin fonctionne, toutes les transactions Bitcoin sont stockées dans un registre public appelé blockchain. Les données stockées dans chacune de ces transactions comprennent un montant de paiement bitcoin et les adresses bitcoin de l’expéditeur et du destinataire.
Parce que chaque transaction utilise les bitcoins d’une transaction précédente et que la chaîne de blocs est publique, chaque paiement Bitcoin a techniquement un historique traçable qui peut être consulté par tout le monde. Les adresses Bitcoin ne sont pas elles-mêmes liées à une personne ou une entité. C’est pourquoi Bitcoin est souvent considéré comme une solution de paiement pseudo-anonyme.
Voici, à mon sens, les 4 meilleures options qui s’offrent à vous pour l’achat de vos Bitcoins en toute confidentialité.
LOCALBITCOINS :
ACHAT ANONYME ENTRE PARTICULIERS
Sur ce site, vous pouvez chercher votre bonheur parmi le nombre important d’annonces d’achat de Bitcoins. Ce n’est pas le site en lui-même qui vous les vendra, mais les vendeurs que vous contacterez dessus.
Vous pourrez, à ce titre, vous procurer des Bitcoins sans faire de vérification d’identité, et pour cela il y a deux façons de faire.
La rencontre en direct : vous organisez un rendez-vous avec le vendeur pour payer vos Bitcoins en espèces, en mains propres. La plupart des vendeurs proposent des options de paiement à distance mais vous devriez trouver !
En ligne : vous payez vos Bitcoins avec un mandat cash ou une carte prépayée.
Certains vendeurs préféreront ne faire d’affaires avec vous que si vous avez effectué une vérification d’identité auprès du site LocalBitcoins, mais ils seront nombreux à ne pas l’exiger.
Vous pouvez toutefois craindre de tomber sur un escroc et de perdre votre argent. Le risque existe, mais il est facilement contournable. En effet, le site permet d’évaluer chaque vendeur pour que vous puissiez vous assurer de sa fiabilité. Heureusement, un arnaqueur ne ferait pas long feu sur la plate-forme s’il est dénoncé par ses victimes. De plus, si vous effectuez votre achat en ligne, LocalBitcoins se porte garant de confiance pour garantir le versement des Bitcoins aux acheteurs.
Concernant les tarifs, il suffit de regarder les annonces pour constater qu’ils sont raisonnables. Les vendeurs appliquent généralement le cours du Bitcoin (fourni par le site Kraken) et y ajoutent 10% seulement pour toucher leur commission. Vous pourrez leur proposer un montant allant de 400 à 1500 euros selon leur annonce et prévoir un rendez-vous pour finaliser la vente. Les vendeurs sont éparpillés dans plus de 600 villes françaises, qu’importe où vous vivez en France, vous pourrez trouver ce qui vous convient assez rapidement et simplement.
LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BITCOINS.
Pour le moment, en France, ils sont au nombre de deux. Le choix est forcément limité :
Paris (Bois-Colombes), au Computer Store PcDuo, avec une limite de 500€ par achat.
Montpellier, à la Chambre des Propriétaires et Copropriétaires, avec une limite de 1000€ par achat et des frais s’élevant à 6%.
Tous les autres distributeurs, communément appelés « ATM Bitcoin », peuvent être localisés sur le site Coinatmradar.
Ils vous permettent de payer vos Bitcoins en espèces, tout simplement.
Votre commande se déroule, en toute confidentialité et en quelques étapes très simples :
-Entrer L’adresse De Votre Portefeuille Bitcoin.
-Fixer un prix d’achat.
-Insérer vos espèces dans le distributeurs.
Et voilà, le tour est joué. Votre commande ne nécessitera ni inscription ni renseignement sur votre identité. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vendre vos Bitcoins via ces distributeurs.
Sachez que pour effectuer vos commandes sans vérification, vous subirez la majorité du temps des frais et des limites d’achat.
Si vous souhaitez vous procurer des Alts-coins de façon anonyme, sachez que la plupart des bonnes plateformes comme Binance, Coinbase, ou Yobit vous permettent de vous inscrire sans vérification d’identité et de faire circuler jusqu’à en moyenne 2 BTC par jour sur votre compte sans vérification d’identité. Vous pouvez donc facilement utiliser un email jetable, un VPN, vous créer un faux-compte et faire vos transactions avec certaines restrictions en matière de plafonds journaliers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.