Litecart la plateforme gratuite de E-commerce

 

Et si on parlait de Litecart ?


Tutoriel de débutant pour débutants sur cette plateforme légère de E-commerce

 

Pour ceux qui me connaissent un peu, j’édite entre autres choses, des tutoriels pour débutants. Mais, c’est en tant que débutant moi-même que je rédige ces tutos. Ils proviennent le plus souvent de sources anglaises et il faut traduire et surtout essayer de comprendre comme on peut. En principe, lorsque j’utilise un logiciel anglais ou américain, je m’inscris sur le forum approprié et je communique en me servant de Google Traduction.

Mes tutoriels ne sont jamais véritablement terminés car j’apprend en même temps. Pour le visiteur français intéressé, il lui suffit de revenir par la suite pour voir ce que j’ai apporté de nouveau à mon texte. Il peut aussi, communiquer puisque c’est un blog.

Et si on parlait de Litecart en Français ?


Pourquoi choisir Litecart ?

On m’a récemment posé la question . Un développeur m’a posé la question. Je lui ai répondu que cette plateforme était très légère. Léger ne veut pas dire nulle, léger veut dire que la plateforme n’est pas une usine à gaz, veut dire que Litecart est composé de moins de dossiers, de moins de fichiers.

Voici une comparaison avec des plate-formes E-commerce qui sont beaucoup plus connues. (image laissé en langue originale)


comparison Litecart


Vous avez la réponse à la question.

Il faut savoir, aussi, que j’installe ce genre de plate-forme à l’aide de Softaculous qui fait partie intégrante de mon CPanelcPanel est un panneau de configuration Web qui permet à un utilisateur de gérer son compte à travers une belle interface Web.


Une fois, votre Litecart installé sur votre serveur, en domaine principal ou en sous-domaine, vous allez arriver sur la page de connexion de votre panneau d’administration. Ne vous inquiétez pas, il faudra vous identifier 2 fois de suite. Les concepteurs ont prévus un système de double authentification pour plus de sécurité.


connexion admin


Vous noterez que je n’ai pas encore modifié l’utilisateur et qu’il vaut mieux changer : «  admin » par un autre mot.

Une fois connecté, vous vous retrouvez sur votre page d’administration dans laquelle vous devez exploiter tous les onglets de gauche et les comprendre. (J’en ai compris les 3/quarts et je pourrai les expliquer)


administration Litecart


C’est à partir de ce panneau d’administration que vous pourrez gérer votre magasin. Vous pourrez ajouter des produits, les classer par catégories, créer des options et bien plus encore..

Il faut savoir, que vous pouvez commencer de travailler avec ce panneau d’administration mais que votre boutique ne sera pas totalement opérationnelle car il faudra installer des Add-ons.

Oui, par exemple, et c’est important, un système complet de paiement. C’est expliqué dans le forum Litecart, en anglais bien sûr. Il faudra faire comme moi. Prendre du temps, s’inscrire sur le forum et posé ses questions en anglais uniquement.

Une astuce supplémentaire

La fameuse démo.

Vous pouvez vous servir d’un tableau de bord de démo qui fonctionne bien. De manière à mettre en parallèle votre propre tableau de bord et celui de la démo. Ceci vous permettra de mieux comprendre.

L’adresse web de cette démo


Forum Litecart


En conclusion :

Le panneau d’administration même très complet, il faudra savoir coder malgré tout, ce qui n’est pas mon fort, pour profiter pleinement de votre boutique Litecart, afin d’ajouter vous-mêmes des compléments à l’administration de votre boutique.

Pour l’instant, je ne connais pas de communauté Française qui parle de Litecart. Avec moi, c’est un début et vous êtes les bienvenus ici ou sur la page du blog de la petite boutique pour discuter et, pourquoi pas, faire naître une communauté Litecart en Français.

Pour l’heure, ma boutique est en ligne mais on ne peut toujours pas acheter avec le système de panier. Je n’ai pas encore réussi l’intégration de scripts, spécifiques. Pour cela, j’aurai besoin d’une aide précieuse, pas gratuite, je m’en doute. Ceux qui font ça sont des copains développeurs ou des Free lance.


Je reviens juste, quelques jours plus tard, dire que la boutique est maintenant opérationnelle, le système de paiement Paypal est installé et fonctionne.

Note :

Vous pouvez ouvrir les images dans un nouvel onglet afin de les agrandir . Clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet.

, ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

298c15b444406eac2ef35281532e038a""