Prêt d’union. Rien de miraculeux

Un retour d’expérience infructueux

 

Ce n’est pas dans l’urgence que je rédige cet article et pas non plus avec amertume. On peut dire même que j’ai pris mon temps. Voilà environ, plus d’un an et demi que j’avais voulu essayer prêt d’union  pour l’obtention d’un petit prêt.

J’avais été victime d’une escroquerie immobilière et j’avais besoin d’u peu de liquidités pour joindre momentanément, les deux bouts, comme on dit.

Soi dit en passant, on peut avoir besoin d’un prêt pour X raisons.

Je connaissais la raison du pourquoi, les établissements bancaires ne voulaient pas me prêter. Il y avait à première vue, une raison primordiale à la lecture de mes relevés de compte. Quelque chose que les organismes de prêt ne pouvaient pas rater.

2 prélèvements mensuels importants plombant l’espoir de tous prêts aussi minimes soit-ils. Ces deux prélèvements mensuels étaient faux mais bien présents dans mes relevés de compte.

Pourquoi faux ? (ils existent toujours à l’heure où je rédige cet article)

Parce que la banque prêteuse de ces 2 prêts à fait l’objet d’une interdiction de prélèvement par 2 ordonnances de justice.

Je sais bien que je suis rentré dans un cas particulier et presque unique mais aucun établissement financier, pas même Prêt d’union n’a voulu chercher plus loin d’explications.

À leurs décharges, il faut imaginer tous les demandeurs de prêts qui auraient de fausses bonnes excuses pour expliquer leurs situations respectives. Ce n’est pas une raison pour exonérer totalement Prêt d’union.

Prêt d’union, rien de miraculeux car il a décidé à l’identique des autres établissements bancaires de refuser le prêt.

Comment Prêt d’union peut-il justifier une quelconque différence avec les autres établissements bancaires ?

Et bien, si vous lisez l’avis de Nextbanque vous comprendrez que Prêt d’union n’est pas forcément, la panacée.

J’avais cru comprendre, en cherchant, naguère, un système de prêts entre particulier qu’il y aurait une nette différence entre Prêt d’union et les autres systèmes institutionnels, j’en suis resté sur ma faim.

Prêt d’union, un fonctionnement simple sécurisé et solide, je pense qu’ils ont mis l’accent sur sécurisé et solide, ils ont un peu oublié l’aspect simple.

Tout comme les banques, Prêt d’union veut réussir en rejetant autant de monde que les banques. Donc, il est inutile d’après moi d’en faire une publicité.

Pour la petite histoire concernant mes 2 prêts problématiques, je vais vous donner la solution puisque personne ne veut comprendre l’astuce

Tout d’abord, tout va bien merci, il y a longtemps que je n’ai nul besoin d’un quelconque prêt. Mes comptes sont biens équilibrés. Pourtant, subsiste toujours ces 2 satanés prélèvements du Crédit Agricole Nord de France !

Alors, que c’est-il passé pour que je sois si sûr de mon fait ?

Il est à noter que quand je parle du crédit agricole, ce n’est pas mon établissement bancaire, mais la banque où est affecté les 2 prêts problématiques figurant chaque mois sur mon relevé de compte de ma banque historique, la BNP Paribas et qui empêcheraient à coup sûr, l’obtention du moindre prêt.

Si les établissements de prêts avaient su lire correctement les relevés de compte, ils auraient remarqué qu’à chaque fois que l’un des 2 prélèvements apparaissait dans la colonne débit, il réapparaissait dans la colonne crédit.

En d’autres termes, on appelle ça une opération blanche.

Depuis le moment où la justice a permis de ne plus honorer ces 2 prêts toxiques, j’ai pu les faire rejeter par reconduction systématique. Ce qui n’a causer aucun problème particulier si ce n’est le fait que d’éventuels établissements prêteurs n’ont rien compris, Prêt d’union (le sauveur), non plus.

Quand aux (faux) prélèvements apparaissant toujours dans mes comptes, depuis plus de 2 ans maintenant, ils proviennent d’une intention manifeste et caractérisée du Crédit agricole de vouloir bêtement me nuire.

Ce qu’aurait dû faire le Crédit Agricole.

Tout simplement obéir aux 2 jugements qui lui ont été signifiés et arrêter les prélèvements.

Tout ça m’a permis de constater que les banques mènent le monde puisqu’elle se considèrent au-dessus des lois.

Quand à Prêt d’union, et bien, j’avais cru qu’il pouvait aider momentanément, ceux qui comme moi, sont victimes des banques traditionnelles, je me suis trompé.

Prêt d’union ne prête pas aux personnes fichées à la banque de France. C’était mon cas et pourtant, c’était encore une erreur.

Un grand merci à la CNIL qui m’a fait fissa, retiré du fichier de la Banque de France. Et pourtant, se faire retirer du fichier Banque de France n’est pas très facile. C’est dire si la banque était fautive.

Oui, je redis encore merci à la CNIL qui a toujours en ligne de mire les opérations frauduleuses des banques. Il suffit pour vérifié mes dires, de faire de bonnes requêtes sur internet.

En conclusion :

Ne pensez-pas que Prêt d’union vous prêtera à coup sûr. Méfiez-vous de sa publicité et d’une manière générale, apprenez à vous méfier des publications qui semblent généreuses. Prêt d’union n’est qu’une banque de plus.

Cet article n’a pas pour but de chercher à dévaloriser Prêt d’union mais à prévenir le lecteur que tout n’est pas forcément tout rose dans le domaine du prêt entre particuliers. J’ai pu enquêter et me faire une idée sur ce qui détermine les sois-disant prêteurs à accepter ou non de prêter. Que ce soit, ma banque, Cofidis, Crédit social des fonctionnaires et encore d’autres établissements de crédit. Ils ne vous donneront jamais les causes de leur refus.

Par contre, ils continueront de vous démarcher régulièrement par courrier comme si de rien n’était, pour vous proposer des crédits néfastes et honteux en matière de taux d’intérêts, car ils auront enregistré vos adresses lors d’un premier contact. J’ai parfois l’impression qu’ils prennent le citoyen pour ce qu’il n’est pas.

Veuillez être courtois dans vos commentaires.