A propos

Petit rappel de la raison de ce site


Ce site internet est mon site internet dans lequel j’écris et je publie un petit peu ce que je veux au fil de mes idées. C’est un peu mon journal intime en enlevant le mot :  » intime ».

Ce site, ce blog commence à avoir de la bouteille, il a été remanié maintes et maintes fois, il a même été laissé à l’abandon de nombreux mois, j’ai failli le supprimer plusieurs fois.

Il faut dire que je ne maîtrise toujours pas WordPress. Ce CMS m’a décontenancé plus d’une fois, il m’a déconcerté, il m’a énervé…

Non, tout le monde ne peut pas avoir son propre blog sur la toile. En tout cas, pour quoi faire et dans quel but ?

Internet c’est démocratisé certes mais c’est loin d’être suffisant.

Aujourd’hui, en 2021 l’internet, le web, n’a rien à voir avec l’internet d’il y a 15 ans, tout va beaucoup trop vite, et tout semble dépassé.

A peine on imagine avoir mis en place un bon site en ligne, et déjà il devient obsolète.

Mon site regroupe pêle-mêle en catégories des bouts d’idées, des récits de voyages, des résumés de livres, un peu d’histoire sur ma Côte d’Or natale et mes pensées et réflexions sur le monde, sur la vie.

Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai remanié le site. Il a subi une cure d’amaigrissement. Il y avait encore plus de catégories avec des jeux, de la musique, j’ai supprimé tout ça contraint et forcé par la technologie qui ne permettait plus que je laisse en ligne les jeux en flash, toujours à cause des mises à jour incessantes de ce satané WordPress.

Les mises à jour de WordPress

Il n’y a pas une semaine qui s’écoule sans qu’il y ait des mises à jour de ce CMS. C’est à croire qu’un site moteur de site n’est jamais achevé. Les mises à jour m’ont causé pas mal de torts. Ces mises à jour sensées sécuriser mon site, l’on plutôt tué mais passons.

Ce site, n’a aucun but, il n’est d’aucune utilité ci ce n’est amener le visiteur grâce une requête sur telle ou telle page de mon site. C’est toujours ce satané Google qui décide de tout à l’aide de mots clés et d’intelligence artificielle.

Ce site Minded.fr, est mon journal intime qui n’a pas de but de faire le buzz. C’est un site anti-buzz, il n’y a aucun racolage, il n’a pas besoin d’être l’objet de beaucoup de visiteurs, sa raison d’être c’est d’être en ligne tant que je paierai l’abonnement annuel de mon hébergeur.

Laisser un commentaire