A propos

Petit rappel de la raison de ce site


Je trouve utile, d’expliquer l’utilité de ce site web sous forme de blog à l’aide de WordPress.

Je parle d’utilité, je ne devrais pas le formuler de la sorte. Il y a aucune utilité quand il s’agit d’un blog que j’ai intitulé ainsi :

 » Le blog de la détente, des jeux, de la musique et de la lecture. Ce blog est entièrement orienté pour le plaisir et le loisir du visiteur »

Ce site web mêle différents thèmes. Il y a en majorité, des pages de jeux en flash et des quizz. A chaque fois que je voyage, j’aime écrire un article et y adjoindre des médias images ou vidéos. J’aime la musique et j’ai trouvé tout naturel de mettre des pages musicales et des vidéos de chanteurs ou groupes musicaux connus. J’aime la lecture alors j’ai trouvé « utile » de parler de certains livres que j’ai apprécié. J’aime les photos et les images donc, c’est normal qu’il y en ai sous forme de diaporamas ou autre..

Vous pouvez accéder à ces différents thèmes, directement en les visualisant à droite du site dans la partie nommée « catégories« . C’est une manière aisée d’accéder aux catégories que de naviguer de la sorte sur minded. Il y a d’autres moyens d’arriver à ses fins quand vous recherchez quelque chose de précis. Un champ «  recherche » propre à ce site est fonctionnel, je puis vous en assurer.

Le sujet de ce petit rappel n’est pas vraiment ce que j’ai écris plus haut. Je tiens à m’expliquer sur une autre partie de ce site web qui me tient à cœur mais qui peut sembler faire tache ou être mal comprise.

Malgré le fait que j’ai eu dès le départ, envie de rendre ce blog, ludique, j’ai eu aussi envie d’écrire des articles qui n’ont rien à voir avec les jeux et la musique, ni même avec les voyages et la lecture…

J’aime apporter mon point de vue, mes opinions, sur des sujets de société ou politiques. C’est pourquoi, sur la page d’accueil de mon site, mélangé à des articles de jeux ou de quiz, vous pouvez tomber sur un sujet dans lequel je donne mon avis. Je classe pourtant mes articles dans des catégories bien précises mais sous wordpress , ce sont les derniers articles écrits qui se retrouvent sur la page d’accueil. Ce qui fait que vous pouvez rencontrer une page d’accueil avec 3 articles de jeux et soudain, un article politico-sociétal.

Comme j’ai paramétré un résumé de 8 articles en page d’accueil, il n’est pas rare de se retrouver avec un mélange des genres. Pour moi, ça n’a rien de choquant en soi, pour les spécialistes SEO, cette architecture n’est pas très conforme.

Ils préconisent presque tous : Un sujet/ un site web

Pour mon cas, j’aurais du faire

  • Un blog de jeux
  • Un blog de récits de voyage
  • Un blog sur la musique
  • Un blog sur la lecture et enfin,
  • Un blog sur les sujets de société

C’est ce que font les professionnels du marketing et du SEO, en tout cas, c’est ce que j’ai pu lire dans les forums auxquels je suis abonné.

Ils disent, entre autre que le mélange des genres risque de perdre les internautes. Moi, j’estime que l’internaute n’est pas si bête qu’on veut bien le croire, l’internaute c’est vous et moi. Ils sont de mieux en mieux informés quand à la manière de naviguer sur un site web. Et puis, comment arrive-t’on sur une page ?

Bien souvent, on arrive à l’aide d’une requête à partir de notre moteur de recherche favoris. Le moteur de recherche vous indique des sites web et quand vous choisissez un site, vous arrivez directement sur l’objet de votre requête (si vous l’avez bien faites). Ce qui fait que si vous saisissez le mot clé : puzzles avions et jets il y a de fortes chances que vous arriviez sur ma page de puzzle : « puzzles avions et jets ».

On peut donc en déduire que c’est un internaute qui veut jouer aux puzzles qui est arrivé sur mon site web et que, il est arrivé directement sur la page objet de sa requête et non sur la page d’accueil générale du site. Le fait que sur une autre page, je parle politique, l’internaute joueur, ne le verra pas au premier coup d’oeil et ça ne dérangera en rien sa navigation.

On peut donc dire que mon site/blog est  généraliste.

Je trouve que ça va mieux en le disant.

bb3e0bde9413b973d0afdc9c44831228WWWWWWWWW