Un concept inattendu sans marketing

Une invention simple mais efficace, il fallait y penser et personne n’y a pensé sauf moi

C’est le principe de la plupart des inventions qui ont fonctionnées. Il aura fallu une certaine part de chance et non d’intelligence.

Le concept inattendu dont je veux vous faire part est le genre de concept qui existe déjà mais qui n’est pas exploité par le fait qu’il semble dépassé par la technologie récente et novatrice. Ce concept tout à chacun, ingénieurs ou non l’ont devant les yeux, si prêt qu’ils ne peuvent pas le voir. Il n’y a qu’un esprit comme le mien qui peut le voir et je puis vous garantir qu’il n’émane pas d’un foudre de guerre.

Nous vivons dans un monde où tout le monde court et fonce à 100 à l’heure sans s’attarder sur la moindre beauté des choses mêmes statiques.

Examinons tout ce petit monde du tout numérique

Voyons ce qui se cache dans tout ça!

Le CD à détrôné le disque vinyle durant quelques années, le disque vinyle réapparaît malgré tout. Une histoire de mode? Pas seulement à mon humble avis. En matière de numérique on a privilégié ce qui pouvait être dématérialisé. Un minimum de support voir du téléchargement sans aucun support. Mais on se rend compte que les ingénieurs, les concepteurs ont oubliés les supports tels que les autoradios modernes munis essentiellement de ports USB. Ces autoradios modernes n’ont plus de lecteurs CD, on se demande bien pourquoi? Un oubli des concepteurs, une volonté de privilégier le Bluetooth?

Bref, en attendant je puis vous assurer qu’un monde croissant de consommateurs cherchent des clés USB enregistrées avec leurs artistes préférés pour pouvoir les insérer dans la prise USB de leurs autoradios et pouvoir écouter de la musique en vaquant à leurs occupations…

Ces clés USB déjà enregistrées sont introuvables puisqu’avant, dans un passé pourtant récent, on se procurait la musique en la téléchargeant sur un certain nombre de sites internet qualifiés « d’illégaux » par les Majors car ils ne reversaient rien aux artistes etc…. etc…. Ces sites ont dû fermer les uns derrière les autres et les sites de streaming légaux ont vu le jour tels Deezer ou autres, mais rien concernant les clés USB enregistrées.

Il faut dire qu’il fallait y penser et j’y ai pensé. Allez vous balader sur ma boutique internet vous devriez trouver votre bonheur dans le domaine du rétro vintage.

Conclusion :

Ce monde va trop vite, il devrait se méfier et faire un peu de rétropédalage avant de jeter tout à la corbeille. On oublie la clé USB mais on fabrique des autoradios avec port USB, voyez, sentez la bêtise humaine.

Oui, les jeunes savent télécharger encore, mais il faut aussi penser aux vieux. Et moi, j’ai pensé aux vieux sans faire aucune publicité, tout s’est fait tranquillement en douceur, les mots clés ont fini par se positionner naturellement puisque la requête : «  clé USB musique » et tous ses dérivés aboutissent dans ma boutique internet. Encore faut-il avoir de la musique à proposer.