Nez rouge le quizz

Fin du site minded.fr ?

Toutes bonnes choses à une fin

Après pas mal d’années où ce site web est en ligne, il a bien fallu que j’en tire des conclusions.

J’avais cru et revendiqué qu’à notre ère, chacun puisse avoir son ou ses propres sites web afin de porter ses idées, sa parole. Je m’était dis : «  Chouette je peux avoir mon site web comme les autres, comme les privilégiés! » Alors, oui je l’ai eu. Dans la foulée, j’en ai même fais plusieurs autres. J’avais bien appris ma leçon en me documentant un peu partout.

On m’avait prescrit qu’il ne fallait pas faire un site généraliste, je l’ai cru à moitié. Oui, un site généraliste est inclassable, il se disperse, le roi Google doit pouvoir rapidement détecter le sens, l’âme d’un site web. Ce site web était généraliste puisque à la fois, j’avais catégorisé des choses qui n’étaient pas en rapport les unes avec les autres. Moi, dans ma naïveté, je ne voyais pas le mal. Je trouvais normal de créer des catégories différentes. Je trouvais normal de raconter mes voyages, normal encore de parler des livres que j’avais apprécié, des jeux, de la musique, des vidéos etc..

Je m’étais même permis des réflexions sur la société, j’étais presque content des avis que je me permettais d’écrire. J’attendais les commentaires, la concertation, la critique.

Toutes bonnes choses à une fin.

La raison de l’arrêt de se site web qui n’est pas le premier et qui ne sera pas le dernier, un peu comme les commerces physiques dans nos bonnes vieilles communes où l’on voit des boutiques fermées les unes après les autres, parce que l’on ne sait même pas pourquoi! Si,pardon, par manque de visibilité. Pour les petites boutiques, c’est les grands centre-commerciaux qui les tuent à petit feux.

Pour les sites web, c’est Google qui les tuent avant qu’il meurt aussi un jour.

Quoi qu’il en soit, c’est ainsi et on ne peut rien y faire.

Je ne suis pas aigri, je suis satisfais de fermer prochainement ce site web qui ne sert à rien pour pouvoir me consacrer entièrement à ma boutique web d’objets d’occasion, rétro et vintage. (le lien est dans un menu, mais il va changer)

Les blogs a vocation informatifs et gratuits ne sont plus commentés, il y en a à foison sur la toile. Les visiteurs sont comme dans la vraie vie, égoïstes, ils ne pensent qu’à eux. Tout ce qu’ils peuvent chaparder facilement, ils le font sans vergogne.

«  Tiens, une belle photo, je la télécharge, un fichier téléchargeable gratuitement, et bien, je le prend etc.. » Il y a un bloc de commentaires en bas de chaque article, même pas un petit mot, même pas un encouragement, même pas un merci, rien. Ah non alors, il ne faut pas être tendre avec ce genre de visiteurs, il n’y a rien à en attendre. Je n’hésite pas à le faire savoir.

Les visiteurs se comportent sur nos blogs exactement comme dans leurs vies.

Voyez-vous, j’ai finalement trouvé une nouvelle utilité à ce blog, j’ai changé d’avis je ne le fermerai pas. Le fermer serait un signe d’échec.

J’ai commencé à l’épurer en supprimant certaines pages que moi, je juge inutille et je poursuivrai dans ce sens. Je lui ai trouvé une nouvelle fonction qui est celle d’installer une FAQ pour ma boutique d’E-commerce.

Je ne renie pas ce que j’ai écris plus haut concernant les visiteurs qui viennent 30 secondes, on se demande quoi faire.. de la curiosité ? Où bien qui viennent télécharger ce qu’il y a à télécharger gratuitement ! Si, je le vois bien dans mes outils de stats.

Je reprend donc la main sur mon site internet Minded.fr que je peaufine à ma façon et je le dirige et l’administre à ma manière tout en sachant fort bien que ce n’est qu’un site web qui n’est pas des plus attractifs mais, je m’en fiche.

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

ut dolor in sem, consectetur eleifend diam Nullam vulputate, mi, ultricies