clé USB

Le fonctionnement des médias numériques de la boutique rétro vintage

Qu’est-ce que la catégorie des médias numériques ?

La boutique rétro vintage est une boutique web française de produits d’occasion et maintenant de quelques produits neufs. Tous les produits physiques se trouvent catégorisés dans la catégorie : Brocante et vide-grenier avec une explication succincte. Et, à partir de ce lien vous verrez des sous-catégories vous permettant de filtrer vous-mêmesD’affiner votre recherche.

Les médias numériques sont une catégorie à part. C’est la catégorie des clés USB.

Que trouve-t-on dans les médias numériques ?

Vous trouverez une multitude d’artistes français et étrangers, des stars des années 60-80-90 etc.. jusqu’aux années 2000. Des vedettes rétro connus des temps anciens qui peuvent aiguiser nos nostalgies.

Avons nous encore leurs disques, leurs CD ?

Personnellement, j’en ai conservé quelques-uns mais hélas, la plupart de mes anciennes collections ont disparu éparpillés à droite à gauche, vendus en vide-grenier etc…

J’imagine que pour certains d’entre vous, c’est la même chose. Vous aimeriez bien retrouver certains artistes de votre adolescence, pouvoir encore écouter leurs chansons cultes ou celles qui vous avaient fait vibrer lors d’occasions passées.. Où sont passés mes Michel Sardou, Eddy Mitchell,Daniel Balavoine et autres Johnny Halliday et Georges Brassens, Charles Aznavour …?

Il se trouve que si je ne les ai plus sur support disques vinyles ou CD ou cassettes audio, je les ai encore numérisé sur clé USB. Quand je vous parle de disques vinyles, cassettes, justement j’en vend d’occasion dans la boutique mais je n’en ai pas énormément. Par contre, en numérique, j’en ai beaucoup plus. Vous trouverez des albums complets de chanteurs de groupe pop français et étrangers, des discographies complètes, des genres comme le début du jazz ou des titres inédits, ainsi que des musiques de films et des génériques d’anciens feuilletons télévisés que vous avez sans doute oublié…

Sur certaines fiches produits vous pouvez écouter 1 titre.

Exemple en images de clés USB

Et concrètement comment est-ce que ça se passe ?

Et bien, vous surfez sur les pages des clés USB à la recherche d’un artiste que vous voudriez bien avoir chez vous.

Rien de plus simple une fois que vous avez trouvé. Sur chaque fiche produit j’ai prévu un fichier au format PDF à télécharger gratuitement sur lequel vous pourrez constater le nombre d’albums de l’artiste ainsi que le titre des chansons. Vous trouverez aussi l’extension de chaque chanson par exemple : .mp3 ou .wave. Il ne faut vraiment pas se formaliser avec ces extensions. Toutes les musiques seront écoutables sur vos pc ou tablette ou auto-radio récents. J’ajoute que si quelqu’un désire avoir l’ensemble de ce qu’il veut acheter au format .mp3, il suffit qu’il me le demande je lui convertirai avec plaisir. Il pourra me joindre facilement en me téléphonant ou en m’écrivant ou bien, en l’écrivant en commentaire de cet article.

Ensuite, et bien, il s’agit d’ajouter votre clé USB choisis, dans le panier et de passer commande. N’oubliez-pas au préalable si vous êtes nouveaux client de vous enregistrer. En fait, vous achetez sur rétro vintage de la même manière que vous le faite sur d’autres sites internet.

J’aimerais vous parler d’une particularité

Pour l’instant, je n’ai pas rencontré de cas où un acheteur achète plusieurs artistes lors d’une même commande. Mais, dans l’éventualité où ça se produise, j’aimerais précisé une chose en donnant un exemple :

Un client achète un artiste A et un artiste B et un artiste Y, on est d’accord que normalement il a droit à 3 clés USB. Seulement, moi je pourrais lui mettre toute sa commande sur une seule clé USB de capacité adaptée. Je trouve que la seule chose importante dans l’histoire c’est le contenu et pas le contenant. Du moment que le client a se qu’il a commandé sur une clé USB c’est le principal et tout va pour le mieux.

Pour mieux vous convaincre, j’ajoute que si j’avais voulu vendre des clés USB neuves et vides elles se trouveraient à un autre endroit de la boutique.

Pour l’exemple cité, ce n’est pas que je voudrais gruger un acheteur qui pensait recevoir 3 clés USB distinctes, donc j’aimerais savoir ce que vous en pensez dans les commentaires. Sans commentaires de votre part, je pense que je tenterai le coup de mettre plusieurs artistes sur une seule clé USB. Il sera temps de rectifier avec un client récalcitrant et de mauvaise foiBon, le client est roi!.

Voila, je pense avoir fait le tour de la question concernant la vente de clés USB dans la catégorie des médias numériques de ma boutique rétro vintage. Si par la suite je pense que je devrais rajouter un paragraphe suivant vos retours, je le ferai.

N’oubliez pas de commenter si vous voulez communiquer avec moi, dans la bonne humeur. Ma réponse ne tardera pas mais j’ai un autre métier que celui-ci, il faudra parfois attendre le soir que je rendre du boulot.

 

, , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

non elit. risus dolor Aenean dictum ultricies luctus amet, Lorem eleifend Praesent