bras de fer

Les modalités de SAV de la boutique rétro vintage

Poursuite de la réalisation de la FAQ de la boutique rétro vintage

La boutique rétro vintage une boutique internet de produits d’occasion prenant un peu d’ampleur tant par le nombre plus important de produits en tous genres que par les quelques ventes réalisés, il convient maintenant de lui adjoindre une FAQFoire aux questions.

J’ai déjà commencé avec un premier article  et je compte bien poursuivre au gré de ce que me diront ou me demanderont mes clients ou mes clients potentiels.

Ayant pris la décision de rédiger ma propre FAQ à ma manière bien à moi, à savoir ; une question fera l’objet d’un article prenant la forme d’un blog. Ainsi, non seulement j’aurai pensé la question mais j’aurai aussi pensé à la réponse à la question en faisant en sorte de ne rien omettre. Je sais, ça peut paraître présomptueux et vous avez raison. On a beau se torturer l’esprit, on oublie toujours quelque chose.

Mais, la cerise sur le gâteau, c’est que justement si je n’ai pas pensé à tout, c’est vous qui pourrez me le signifier dans vos commentaires. Vous pourrez intervenir et je m’engage à vous répondre.

Sur la page d’accueil de ma boutique rétro vintage mon adresse figure en bonne place ainsi que mon numéro de téléphone portable. Je ne peux pas faire mieux en matière de transparence. Certains clients m’ont déjà téléphoné, j’ai déjà appelé certains clients moi aussi. Cette FAQ est, encore un autre moyen d’attirer mon attention. Je me dois de respecter tout le monde, il y a des personnes qui n’aiment pas téléphoner, qui n’aiment pas écrire… Au moins, je l’espère, elles pourront me lire. N’hésitez pas à participer aux discutions de cette foire aux questions agencé sous la forme :

Une question/Un article entier pour la question.

Quels sont les modalités du service après vente de cette boutique de vente d’objets d’occasion ?

Permettez qu’au départ, je décide puisque c’est ma boutique, et que par la suite on puisse ensemble affiner mes positions. Ce qui veut dire que ce que je vais écrire maintenant concernant les règles de retour ou d’échange d’objets achetés dans la boutique s’appliqueront mais que des nuances pourront éventuellement exister selon les cas particuliers. Je ne suis pas sectaireje suis ouvert.

Je vais éviter de faire des listes à puces numérotées pour ce règlement, je ne veux pas que ça fasse militaire, je préfère écrire des phrases courtes et aérées.

En principe, les objets d’occasion que vous achèterez dans ma boutique sont censé être ni repris ni échangé. Au cas par cas, il suffira d’écrire un commentaire sur cet article pour que j’accède à vos désirs si votre commentaire est juste.

Ce qui n’est pas le cas des objets neufs où je pourrai tenter de trouver un accord avec mon fournisseur.

Exemple : «le facteur ne m’a pas déposé le colis dans ma boîte à lettre, ni ailleurs. Le facteur a volé mon colis».

À moi de vous croire ou non, de faire un geste commercial ou non.

«J’ai reçu le colis mais la marchandise est cassé».

À moi, encore une fois de faire en sorte de résoudre ce soucis. Mon expédition est assuré pour une certaine somme. Mais je rappel que la boutique rétro vintage n’est pas un magasin. C’est une boutique en ligne certes, mais c’est de la vente d’un particulier à un autre particulier comme si vous étiez sur Le Bon Coin. J’ai juste mis en place ma propre boutique en ligne mais ce n’est pas mon métier.

Mais, je m’attend aux petits malins qui disent qu’ils n’ont rien reçu alors qu’ils ont bien reçu leur marchandise.

Sur ma boutique, le paiement se fait avec PaypalPlateforme sécurisée de paiements en ligne.

Avec Paypal lorsqu’un client pense avoir été arnaqué Paypal avertit le vendeur et lui somme de le rembourser ou de lui remplacer l’article qu’il lui a vendu. Avec Paypal, le client est protégé.

Le retour, l’échange de marchandise défectueuse est possible sous certaines conditions surtout avec le matériel neuf. Il se fera au cas par cas.

À noter à l’heure où je rédige cet article, je n’ai rencontré aucun problème avec mes clients, au contraire on a pu échanger au téléphone et être en bon rapport vendeur/acheteur.(je touche du bois)

Vous voyez, je n’ai sans doute pas pensé à tout concernant tout ce qui touche de près ou de loin aux modalités de service après vente régissant ma boutique internet et vous, les potentiels acheteurs mais ce n’est pas si grave finalement car avec vos commentaires vous pourrez, en amont, avant d’acheter dans ma boutique, me dire : «Attention, vous avez oublié de mentionner ceci ou cela..» ce qui fera que l’article en lui-même sera actualisé par vos commentaires pertinents. Et je conseille vivement le lecteur de lire non seulement l’article, mais aussi, les commentaires.

Et pour mes clients satisfaits, je ne peux que les engager à faire part de leurs impressions.

Un système d’évaluation est présent sur chaque fiche produit. Vous savez, un système avec un nombre d’étoiles.