Citations perso

Citations perso va regrouper toutes mes pensées farfelues ou non, légères ou graves, censées ou ridicules. Mais je mettrais un point d’honneur à les avoir inventés au rythme de mes réflexions au fil du temps où je suis seul au volant de ma camionnette de livraison. Ces citations perso j’en ai eu pas mal mais j’ai oublié de les noter par écrit ou de les enregistrer. Maintenant, je me suis promis de bien les enregistrer.

Il faut savoir que je ne les cherchent pas, il faut qu’elles arrivent naturellement. Si je cherchais coûte que coûte à faire des citations je savais d’avance qu’elles ne seraient pas bonnes, mal construites. En principe pour qu’une citation, un proverbe (appelez-ça comme vous voulez) soit bien construite, il faut qu’elle ne soit pas opposable, c’est à dire indémontable. Il faut que celui ou celle qui entend la citation ne puisse pas dire que c’est faux, qu’il peut y avoir des exceptions etc…

Je vais vous donner un exemple d’une citation que j’ai trouvé, que je n’ai copié nulle part et que je trouve très sympa.

Je me cite donc :

«Dans les prés, les vaches dorment toujours dans leur gamelle»

Une citation réussie est une citation qui donne à réfléchir.

Vérifions cette citation :

Il fallait que je précise «Dans les prés» car dans leur étable ma phrase tombait à l’eau. J’aurais pu employer aussi les mots : «assiettes, plats», mais j’ai préféré «gamelle» car c’est un mot employé pour les animaux.

Cette citation est courte, c’est le but du jeu. L’essentiel est là, il n’y a rien d’autre à écrire. Cette citation est simplement une constatation implacable. Je placerais, si je devais le faire ma citation dans la catégorie : «Animaux» et dans en une sous-catégorie: «humour» car nous, les êtres humains, nous ne dormons jamais dans notre assiette. Quoi que ! Mais là, il s’agit d’exceptions.

Sans doute que certains lecteurs me diront : «Mais vous n’avez qu’une citation à nous proposer ?» C’est vrai, ça fait un peu tristounet. Mais je débute avec mes citations, elles ne tombent pas toutes cuites, je compte bien en ajouter d’autres et dans tous les domaines. Et puis, si vous voulez mieux comprendre l’esprit qui m’anime, allez lire ma catégorie pensées et réflexions vous me connaîtrez mieux.

,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

b5876758badabc226524e912f4d8a582KKKKKKKKKKKKKKKKKKK