Le pillage de masse de nos fichiers

Un coup de gueule sur le pillage de masse de nos fichiers

 

Je sais, je ne suis pas tendre en ce moment. Absolument pas en colère mais pas tendre avec mes quelques visiteurs. Les utilisateurs quoi! J’imagine que vous connaissez peu de sites web qui ne flatte pas ses visiteurs. Et bien, moi, si je ne suis pas content d’eux, je prend ma plume et je rédige un article pour exprimer mon mécontentement.

Le visiteur, utilisateur occasionnel ou non, vient piller sans vergogne les sites web. On ne peu rien y faire, c’est comme ça. Ce sont des personnes mal élevées et irrespectueuses et je souhaite qu’elles se reconnaissent.

L’objet du délit ?

Ce pourrait être, des images ou des textes. Non, chez moi, c’est de la musique de film ou de vieilles séries TV.

Tout à l’heure, j’ai écris  » on ne peut rien y faire « . En effet, je me suis renseigné auprès d’experts, c’est très compliqué de protéger ses fichiers. Tout se copie facilement. Maintenant, il est sûr qu’un super développeur peut me contredire mais ils ne sont pas légions à savoir protéger leurs images ou mp3 sur le web.

Le clic droit de sa souris est dévastateur. Il permet l’enregistrement, la copie et j’en passe..

Voici une chose que je n’ai pas cru bon de dire à mes quelques visiteurs lors de la mise en ligne de ce site :

Si vous aimez quoi que ce soit sur mon site, ça me ferait plaisir de le savoir. Ce site sous WordPress permet la communication en bas de chaque page. Je pensais que ça allait de soi.

Je suis parfaitement conscient que la musique ne m’appartiens pas, pas plus qu’à vous. Ce site à pour vocation, le partage. Le partage d’idées, le partage d’opinions et, accessoirement, le partage de fichiers. Oui, pourquoi pas, je peux l’admettre.

Mais au moins, vous pourriez prendre 2 minutes pour le dire en commentaires. Un merci ne devrais pas vous écorcher la bouche.

Voulez-vous des exemples de copies d’écran prisent sur mon outil Piwik ?

Avec moi, tout est possible.

Profile 1

Et celui-ci qui ne manque pas d’air!

Copie d'écran Piwik

Et ce genre de pillage sans dire merci, j’en ai pas mal d’autres. Il ne s’agit pas de jeter la pierre à celui-ci particulièrement, j’ai dis qu’il y en avais plein d’autres chaque jour. Apparemment celui-ci aime le « London symphonie Orcherstra et la musique du film Braveheart« . Pourquoi pas, il a bon goût. Mais il aurait pu prendre 5 minutes pour dire merci, pour dire pourquoi il aime Braveheart, que sais-je..!

Et l’autre visiteur avec son pillage de séries TV, non, vraiment, ils ne manquent pas d’air ceux-là. Quel individualisme..

Et oui, messieurs et mesdames les visiteurs de sites web, il ne s’agit pas de se conduire comme des animaux. Derrière les blogs et les site web, surtout derrière les sites de gens comme moi qui sont seuls à éditer, il y a un ou plusieurs êtres humains.

Faites attention de ne pas perdre la vôtre…

 

 

 

D’humanité bien entendu

 

 

Il faut savoir que si j’avais voulu offrir en téléchargement des fichiers, j’aurais pris la peine de mettre en face de chaque fichier, un bouton de téléchargement. Au contraire, dans mon esprit (simple et cartésien), j’avais dans l’idée de proposer un peu de musique originale que vous viendriez écouter sur le site. Dans mon idée, vous seriez revenu autant de fois que nécessaire pour écouter simplement.

Vous avez préféré télécharger les fichiers, vous servir et fuir le site. C’est pas très moral. C’est sans doute la mauvaise éducation du XXIe siècle couplée à un vide informatique sur la protection des fichiers.

Sur mon serveur, j’avais tenté le coup et ça n’a pas été concluant. J’avais protégé les fichiers mais du coup, ils n’étaient plus visibles sur le site web. J’ai donc dû abandonné la protection.

 

Les outils de statistiques dont nous disposons

 

 

 

Et oui, messieurs et mesdames les visiteurs, quand ça nous intéresse, nous avons les moyens de savoir qui fait quoi sur nos sites web. Nous n’avons pas vos noms mais vos adresses IP ainsi que tout une autre foule d’informations pour nos statistiques.

Il est à noter que vous ne lirez jamais un article de cette teneur, ailleurs qu’ici. La multitude de sites web à but commercial ne cherchera qu’à flatter avec hypocrisie ses visiteurs.

Ce petit site web est gratuit, libéré de Google dans la mesure du possible, et l’auteur est presque libre comme l’air du point de vu éditorial.

A bon entendeur!

Si il vous vient l’envie de commenter, l’envie d’apporter quelque chose de nouveau, de quoi faire vivre cet article, veuillez être courtois dans vos propos même si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui est dit. Évitez les commentaire bateaux ou bien trop court car en tant que modérateur de mon site, j’accepte tous les commentaires au risque de ridiculiser celui qui commente.

,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

diam felis venenatis justo felis luctus in Donec elit. Aliquam