Une nouvelle chaîne de TV est née

Bienvenu sur cette nouvelle chaîne de télévision sans nom

 

 

Cet article a pour but d’expliquer MA GRANDE IDÉE, la meilleure de mes idées. J’ai essayé de l’expliquer dans d’autres articles sur un autre de mes sites web. Le problème c’est que je n’ai pas trouvé les mots justes pour faire comprendre cette grande idée. Ce n’est pas grave, je remet le couvert en m’y prenant autrement. J’ajoute, que si mes articles sont très peu lus ou qu’ils n’ont pas de commentaires ce n’est pas tant qu’ils n’aient aucun intérêt, c’est surtout qu’ils sont très mal référencés. C’est très important de le dire et la suite vous démontrera que le référencement a une importance primordiale pour la popularité d’un article. Mais je n’ai pas l’intention de vous parler SEO.

Internet est un merveilleux outils mais, il n’est pas si parfait que ça. Le web est lent et contraignant.

La lenteur dont je parle n’a rien à voir avec la connexion. Le grand problème d’internet c’est les liens.

Avec les liens, on se retrouve vite bloqué car ils ne sont pas véritablement une aide dans la fluidité d’un contenu que l’on désirerais approfondir durant plusieurs heures voir sur plusieurs jours.

 

Les liens sont de moins en moins pertinents, on peut en faire l’expérience tous les jours. L’internaute a vraiment besoin de savoir ce qu’il recherche et souvent, il tombe sur ce qu’il ne recherchais pas. Parfois c’est plaisant quand on découvre un super site web au hasard que l’on ne recherchait pas ou que l’on pensait qu’il n’existait même pas. Pour élargir nos horizons, c’est parfait mais c’est rare. Essayer de vous dire un jour :

«  j’allume mon ordinateur, je n’ai pas d’idée de surf, je vais y aller au petit bonheur la chance, je vais bien tomber sur des sites intéressants« .

Vous ne pourrez pas y parvenir, j’ai essayé maintes fois et ce fût à chaque fois un échec.

Il n’existe aucune structure web de hasard.

Oh, bien sûr, il existe des annuaires avec pleins de liens classé par catégories. Vous saisissez l’adresse de votre annuaire préféré et vous pourrez naviguer plusieurs heures en suivant les liens. Il est possible que vous tombiez sur quelque chose d’intéressant !

Mais, encore une fois, ce ne sera pas vraiment le fait du hasard. Le web a horreur du hasard.

Prenons les fameux moteurs de recherche et le fameux Google !

Alors là, c’est encore pire.

Si vous n’avez pas une idée de départ pour lancer votre surf, et bien, vous resterez sur la page d’accueil de Google. On en a vite fait le tour.

J’en vois déjà qui pensent que je raconte n’importe quoi (mais les commentaires sont là pour ça), que j’explique des évidences. Qu’il est évident qu’il faille faire une requête pour se trouver sur un site web.

Je l’admet fort bien, mais j’aurais aimé trouvé autre chose que Google ou qu’un annuaire pour surfer au hasard sur internet. Et ça, ça n’existe pas. Au contraire, il n’est pas admis de pouvoir entrer sur la toile, directement sans avoir saisi de mots clés.

Par exemple, on peut essayer cette phrase-ci et voyons ce que ça donne !

« voir des sites web au hasard« 

En tête de liste, en numéro 1 voici le lien : http://www.nimportelequel.com/index.php?page=n_importe_lequel

Je voulais critiquer mais le site n’est pas si mal. J’ai appuyer 10 fois sur le bouton magique et j’ai eu droit à 10 sites différents.

Bon, ceci-dit, c’est le seul. En deuxième position c’est encore lui avec une autre URL.

Tiens, en troisième position c’est un de mes articles, j’avais presque oublié. (quand quelque chose me tient à cœur, je l’explique différemment), puis, je reviens à la charge.

En quatrième position on tombe sur un post de l’excellent forum de Webrankinfo, je vous laisse le lire, c’est très court et ça n’inspire personne.

Ensuite, en continuant l’ordre d’apparition des autres sites web en référence à ma requête de départ, on trouve des :  » top 10 des meilleurs sites web » et les résultats finissent rapidement par ne plus être fidèle à ma requête.

 

J’ai l’habitude, dans la rédaction de mes articles de sauter du coq à l’âne et je ne déroge pas à la règle. (Je comprend pourquoi je n’ai pas de visiteurs)


 

Et ma grande idée alors, elle arrive quand ?

— La nouvelle chaîne de télévision ! C’est un canulars ?

— Patientez ou allez voir ailleurs !

 

Reprenons le fil de mes idées. Je vous promet, cette chaîne n’existe pas encore. Mais elle arrive.

 

Personnellement, je commence à avoir fais le tour d’internet et j’en suis resté sur ma faim. Moi qui aurait aimé apprendre tout ce qui tourne autour du web, de l’informatique, des différentes manières de coder, et surtout de pouvoir comprendre pas à pas, comment, pourquoi..

Un autre exemple :

A la question : «  comment faire un site web« , on trouvera une multitude de réponses. Mais, on aura pas la réponse à :

 » pourquoi faire un site web – qu’est-ce qu’un ordinateur, une tablette – quels langage utilisés – qui sont les développeurs – pourquoi les réseaux sociaux ont le vent en poupe – pourquoi les balises html sont elles rédigées en anglais – Qu’est-ce que l’informatique – un site marchand – un blog comment c’est fait – Comment bien référencé son site web – qu’est-ce que les moteurs de recherche – qu’est-ce qu’un hébergeur – un serveur dédié- WordPress- où va le web… »

Il est évident que vous pourrez avoir toutes les réponses aux questions posées ci-dessus, mais vous devrez traiter chaque requête séparément et il n’est pas sûr que vous tomberez sur les sites adéquats. Vous serez, le plus souvent, livré à vous-mêmes au niveau de la pertinence des réponses apportées.

Bien sûr, j’en ai fais l’expérience, il existe d’excellents sites web qui peuvent à eux-seuls apporter ces réponses mais en partie seulement.

 

Alors mon idée, elle vient !

 

Les tutoriels vidéos

 

Quand je veux savoir, comment faire ceci ou cela, je recherche des explications écrites mais je recherche aussi des vidéos explicatives, si possible pas à pas. Il existe, je n’en doute pas, une multitude de sites web qui ce sont spécialisés dans les tuto de toutes sortes.. N’importe qui, sans aucune connaissance, peut débloquer une situation à l’aide d’un bon tuto vidéo.

N’oublions pas aussi, les forum de discussions qui peuvent nous aider également.

Mon idée est de tout centraliser, de tout canaliser. Mon idée est un paradoxe. Vous pourrez la lire sur la deuxième page de l’article, à l’heure où je publie, je ne l’ai pas encore rédigé.

Patientez, je dois réunir d’autres éléments pour bien expliquer mon idée…

, ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

mi, diam tristique eget luctus dolor quis, commodo id ut lectus amet,