L’apport d’internet à la musique

Grand Rapids, Michigan (PRWEB) Janvier 11, 2015

 

Une startup Healthy Strings LLC (cordes saines), basée à Grand Rapids, Michigan, vient de créer l’Internet des objets dans le monde de la musique. La menace la plus dangereuse pour les instruments en bois est l’environnement auquel ils sont exposés. Les bois de haute qualité peuvent être affectée lorsque qu’il y a des changements d’humidité relative. Comme l’humidité relative diminue, le bois commence à se rétrécir et le stress supplémentaire sur l’instrument peut provoquer des joints à l’échec et des fissures pour former, tandis que des humidités plus élevées peuvent provoquer un gonflement des articulations.

 

Le but de « Cordes en santé » est d’apporter la paix d’esprit aux musiciens en surveillant l’humidité et la température de leur instrument alors qu’il est dans son étui. Cette application pourra alors alerter le musicien lorsque l’humidité ou la température de leur instrument est en dehors de la plage idéale. (Beaucoup de fabricants de guitare recommandent à leurs clients de garder leurs guitares dans une humidité relative de 45 à 55 pour cent.)

 

Saine Cordes a lancé une campagne Indiegogo pour obtenir le mot au sujet de leur produit ainsi que d’offrir la possibilité aux collègues musiciens de s’impliquer dans sa production. L’objectif de campagne Indiegogo de Cordes santé est d’élever au moins $ 15,000 d’ici le 31 janvier 2015. Collaborateurs recevra une variété d’avantages pour chaque niveau de soutien avec les supporters de niveau supérieur bénéficiant de la reconnaissance appropriée. Par exemple, en engageant $ 3,000 dans la catégorie VIP Beta Tester, un niveau qui permet au défenseur d’une première fissure à essayer l’appareil ce printemps.

 

Pour plus de détails, visitez heathystrings.com. Pour plus d’informations sur la campagne Indiegogo ou pour faire un don, visitez la page Cordes saines Indiegogo.

 

Traduction par mes soins d’un article parlant d’une Start-up qui fournit une application pour connaître le degré d’humidité des cordes d’instruments de musique. Cette star-tup est américaine, il suffit de suivre les liens pour voir de quoi il retourne.

L’image à la une provient du site heathystrings.

Laisser un commentaire