L’étranger de Camus

L’étranger de Camus  à écouter et non à lire. C’est un exercice particulier que d’écouter un livre plutôt que de le lire. C’est un audiobook (livre audio) diffusé sous la forme d’un lecteur Youtube et d’une longue durée. Cette durée est de 3 heures, 13 minutes et 29 secondes.

Ce livre très connu est un livre que tout le monde devrait avoir lu. Pour le coup, avoir entendu. Le blog où j’ai re blogué le lecteur dit de cet audiobook qu’il est à écouter pendant un dimanche pluvieux. Cette idée m’a fait sourire. On peut aussi l’écouter un lundi ensoleillé.

Quoi qu’il en soit, c’est rare que je re- publie ou partage ce qui se trouve sur d’autres blogs, non pas par égoïsme ou autres considérations. Mais là, je le fais par soucie de partage dans le sens où plus il peut être diffusé, mieux c’est.

Je dois vous l’avouer, je n’ai jamais lu encore l’Etranger d’Albert Camus mais ça me titillait depuis longtemps. Voyez-vous, il n’est jamais trop tard. Je ne m’attendais pas à avoir l’occasion d’écouter ce livre.

Ce livre est lu par Michael Lonsdale

Ne regardez pas le lecteur Youtube, il restera noir pendant toute la lecture.

Bonne lecture —— je voulais dire —- hum ! Bonne écoute

 

la « vidéo » du livre, je l’ai déniché sur le blog d’annie bannie’s Weblog.

, ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

dictum Sed Aenean commodo nunc sem, eget Phasellus mattis consequat. ut