Nos pauvres démocraties

Nos pauvres démocraties

Pauvres démocraties, tristes démocraties devrais-je dire. Nos états sont-ils encore à la hauteur ?

Heureusement que la révolution est déjà là. Nos élites ne la voie pas, ne la sente pas. C’est normal figés qu’ils sont dans leurs positions. Tout bouge autour d’eux mais ils ne voient rien confortés dans leurs fauteuils. Pauvre France.

Le président, préside, les ministres administrent et les députés surnagent. Tout ce petit monde là va bientôt avoir besoin de nous.

Qui nous ?

Le peuple, pardi!

Puisqu’ils sont incapables de se rendre compte que cette fois, le peuple en a marre, leur atterrissage en sera que plus douloureux.

Quelle critique à apporter concernant nos élites ?

Je me dois de les énumérer.

Depuis des décennies, c’est encore et toujours la même méthode employée pour gouverner le pays. La gauche, la droite, rien n’y fait. Toujours les mêmes rengaines. Toujours la même impuissance à améliorer la condition des peuples. Nos gouvernants n’ont pas trouver la méthode. Renvoyons-les!

Les économistes ne s’entendent pas entre-eux et les gouvernants les choisissent en fonction de ce qui les arrangent.

Décidément, on tourne en rond. On invoque le mondialisme pour dire que l’on ne parvient pas à diminuer le chômage. Il devient urgent de supprimer l’argent, j’ai écris un article à ce propos .

En ce moment, je m’intéresse à ce que disent les philosophes sur ce problème récurant. Il y a de très bonnes idées émergentes, j’aurais apprécié que l’un d’entre eux ait un peu plus de courage. Les beaux écrits, les belles paroles, j’adhère mais il serait temps que nos intellectuels se mouillent enfin.

J’entends chaque jour, à la radio, de très bonnes paroles de bon sens émanant de philosophes, d’économistes ou d’autres personnes célèbres, mais hélas, ce ne sont que des constats. Constater, c’est bien, agir c’est mieux.

 

Nous devons inventer un modèle de gouvernance prenant en compte le bonheur de tous les humains et pas seulement quelques hommes.

 

Supprimons l’argent tel que nous l’avons toujours connu

L’argent est la bête à abattre. C’est uniquement à cause de lui que le malheur des hommes est arrivé. Supprimer cette manière d’échange, supprimera la corruption et l’envie d’être supérieur aux autres.

Il est grand temps que tout le monde puisse manger à sa faim dans ce monde. À l’heure où nous sommes au courant de la misère un peu partout sur notre planète, grâce aux médias et à l’information omniprésente, nous devrions être en mesure d’éradiquer ce fléau.

Que font nos dirigeants politiques ?

Rien.

Sont-ils au courant au moins ?

Rien n’est moins sur!

C’est bien sur, en utilisant des mots basiques que je m’exprime mais c’est pour être compris de mes congénères. Vous êtes sur le blog de quelqu’un du peuple s’adressant au peuple.

Quand je vous parle de mots basiques, tel que, principalement le mot « argent« , je sais que c’est mal vu d’employer ce terme. Les érudits préféreront employer des mots comme  » capitalisme et libéralisme« .

Le nerf de la guerre du capitalisme, c’est bien l’argent. Pour le libéralisme, c’est la même chose. Il s’agit de libérer l’argent.

La démocratie est à bout de souffle

Il est urgent de tout chambouler. La 5ème République doit mourir. Les hommes politiques, idem.

Ce sont les personnes issus de la société civile qui prendront le relais. Mais avant tout, il faut une volonté et c’est cette volonté qui fera triompher les peuples.

 

ETIENNE CHOUARD INVITÉ DE « CE SOIR OU JAMAIS »je remercie infiniment Tadei d’avoir invité etienne chouard et de lui avoir permis de dire cela dans une émission suivie par un gand nombre de francais encore un peu politisés. » il n’y a pas de « crise » , tout ce déroule comme prevu ! « cette video est actuellement censurée pour des histoires de droits par france2, si vous pensez que ce que dit chouard est plus important que des droits alors partagez la au maximum et mieux enregistrez là (comme moi) afin qu’elle ne disparaisse pas !a partager sans modération !

Posté par John Michel sur mercredi 10 septembre 2014

, , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

52cbf995694a42e4504dd53ddec8052a<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<