Dashlane le gestionnaire de mots de passe

Dashlane le gestionnaire de mots de passe

Je viens vous parler aujourd’hui d’un logiciel que tous les internautes devraient avoir sur leurs ordinateurs.

 

J’ai toujours, jusqu’à présent, tenu un cahier d’identifiants et de mots de passe. J’en suis à mon deuxième cahier. Outre le fait qu’il ne faudrait pas que mes cahiers d’identifiants tombent entre les mains de personnes mal intentionnés, utiliser ces cahiers étaient fastidieux, il fallait tourner les pages et bien recopier les identifiants et mots de passe des différents site web où je m’étais inscrit.

Je sais que certains internautes ne se complique pas la vie comme je peux le faire et qu’ils surf avec 1 ou 2 mots de passe en tout et pour tout. Je ne suis pas un moralisateur mais je peux vous dire que c’est très dangereux d’avoir toujours les mêmes mots de passe.

 

Avec Dashlane le gestionnaire de mots de passe, on est enfin tranquille. Non seulement les mots de passe sont paramétrables mais aussi les formulaires se remplissent automatiquement. Plus besoin de cliquer pour se connecter. Vous vous retrouvez connecté à vos sites web nécessitants d’être identifié.

 

Comment ça se passe concrètement ?

Vous téléchargez Daslane sur leur site web , on vous demandera qu’un seul mot de passe au départ, ce sera le mot de passe maître. Le seul mot de passe à se souvenir. (après 2-3 jours, on le connait par coeur). Je vous conseille d’éditer un mot de passe compliqué en mélangeant les majuscules et les minuscules, en mélangeant lettres et chiffres et signes.

À chaque fois que vous allumerez votre ordinateur ou tablette ou smartphone, il faudra saisir le mot de passe maître et c’est tout, Dashlane gère tout. Vous pouvez utiliser Dashlane gratuitement, c’est ce que j’ai fais les 2 premiers mois et tout roulait parfaitement.

Dashlane propose une version payante proposant plus d’options dont l’option phare, celle de pouvoir équiper avec un seul et unique compte, tous les équipements numériques de votre foyer. (smartphones, tablettes, deuxième ordinateur…)

Ce qui est super, c’est que au fil du temps, Dashlane enregistre tous les sites web dont vous vous servez habituellement, il vous signale un mot de passe faible et vous propose de le changer. Au début, je n’osais pas car le mot de passe est cripté. Le chiffrage en AES 256 est à ce jour, incassable d’après Dashlane, et j’avais peur que ça ne fonctionne pas et que je n’aurais plus moyen de retrouver ce mot de passe en clair!

Et bien, non, on peut, on doit accepter le changement de mot de passe que Dashlane va nous proposer sans même le voir, sans même le connaître. J’en ai fais l’expérience et je n’ai aucun problème pour me connecter aux sites web que je fréquente.

Un léger bémol : il semblerait que Dashlane ne puisse pas être opérationnel avec les mots de passe du style bancaire, ceux où l’on doit cliquer sur des chiffres dans un tableau. Mais, je me trompe peut-être, je ne maîtrise pas ce logiciel à 100/100.

J’en connais suffisamment pour être ravi d’avoir découvert Daslane qui me fait gagner du temps et qui est entièrement sécurisé.

, ,

3 Responses to “Dashlane le gestionnaire de mots de passe”

  1. newsoftpclab 5 juillet 2015 at 15 h 25 min #

    Les logiciels de gestion de mot de passe sont une bonne chose.Cela évite aussi de se casser la tête en essayant de créer des mots de passe originaux.Comme dashlane , abpasswordpower ils simplifient la vie à ceux qui ont beaucoup de mot de passe.Si comme moi vous ne faites pas confiance à ceux qui tentent de faire croire que nos mots de passe seraient plus sécurisés sur un serveur.Je vous conseille de vous tourner vers les gestionnaires de mots de passe.

  2. Laurent 54 11 novembre 2014 at 17 h 32 min #

    C’est vrai qu’il faut avoir confiance. Mais vous pouvez enquêter de votre côté en recherchant sur le web ce que les autres en pensent.

    En plus, c’est bien de ça qu’il s’agit : « leur confier tous nos mots de passe » mais c’est pour être tranquille dès lors que l’on aurait entièrement confiance.

    Pour ma part, je poursuis avec eux, je m’inscris plus facilement chaque jours à des sites web sans me soucier de savoir si à ma prochaine connexion je vais être reconnu!

    Ils ne me payent pas, on ne se connait pas outre que je suis inscrit chez eux.

    Pour conclure : pour l’instant, je n’ai subit aucun problème et ça marche même avec mon smartphone quand je ne suis pas chez moi.

  3. Tony - Ou&Quand.net 11 novembre 2014 at 16 h 42 min #

    Interessant… mais un peu flippant : il faut pouvoir avoir confiance dans cette entreprise pour leur confier tous nos mots de passe…

Laisser un commentaire

0b42a0feeea2a1ef07de07d7f8ac6834>>>>