Comment surfer sur le web au hasard

Comment surfer sur le web au hasard

Vous êtes vous déjà posez cette question ?

En fait, ça n’existe pas le surf au hasard. À chaque fois que vous vous installez devant votre ordinateur et que vous voulez aller sur internet, vous vous trouvez devant un dilemme si vous ne savez pas ce que vous allez chercher sur le web. Vous me direz que j’aborde un drôle de sujet et que la question ne se pose pas. Et pourtant réfléchissez 5 minutes!   Quand vous allez sur internet, pratiquement, vous savez où vous allez cliquer parce que vous savez ce que vous voulez voir ou revoir. Pour cela, vous démarrez votre navigateur et vous vous retrouvez sur une page d’accueil que vous avez sélectionner au début. Chacun choisis une page d’accueil qui lui permet de pouvoir commencer sa navigation sur internet. Moi par exemple, ma page d’accueil est la page du moteur de recherche Google. Pour d’autres, ce sera la page d’accueil de leur fournisseur d’accès à internet, pour d’autres, la page du meilleur site sur lequel ils ont pris leurs habitudes. Bref, vous ne voyez toujours pas où je veux en venir.. Allez, creusez-vous la tête. J’y arrive. Vous donnez votre langue au chat ?   Je sais ce que je vais aller faire sur internet quand j’allume mon ordinateur, et je le fais. Pourtant, une question me brûle les lèvres. Quand j’ai terminé ce que j’ai à faire sur internet, j’aimerais découvrir d’autres sites web. J’aimerais pouvoir cliquer sur un site web qui me fasse défiler tous les 15 ou 30 secondes des sites web, des sites auxquels je ne penserais même pas qu’ils puissent exister. Bien sur, lorsque l’on tape une requête dans nos moteurs de recherches, on tombe sur une hiérarchie de sites web classés en pagination. Seulement, le hic c’est qu’ils sont tous en rapport avec la requête. Si on essaye plusieurs de ces sites, on peut parfois tomber sur des belles surprises mais c’est rare. Voilà ce qui m’intéresse moi. Pour me détendre, ou même, pour ma boulimie de découverte de beaux blogs ou sites web, j’aimerais un système qui permette de voir défiler toutes sortes de sites web. Des beaux, de bons, des moyens, des nuls. Peut importe. Pour le coup, l’algorithme de Google n’a encore pas réussi à faire ça. Si vous connaissez un site qui fait cela, faites-moi signe ? Ou une application qui fait ça, dites-le dans les commentaires! Pourtant, j’ai un début de réponse. Ma soif de surfer sur le web m’a en partie récompensée.

Le sites de barre de surf et les sites de clics

Dans ma recherche constante et incessante pour améliorer le trafic de ce blog, j’ai « découvert » un genre de sites web spécialisés dans les échanges de bannières et autres échanges de clics. Ces sites web nous proposent de nous inscrire sur leurs sites et nous assurent qu’ils nous apporteront du trafic considérable. Pour cela, « il n’y aura pas grand chose à faire« . Pas grand chose à faire, mouais, ça se discute mais là n’est pas la question. Moi qui après environ 9 mois de blog en ligne, et,pensant que je n’avait pas suffisamment de visiteurs, je me suis laissez tenter. Certains habitués auront remarqué un certain changement dans le pied de page de ce blog. Il est plus fournit, plus étoffé. En effet, fidèle à moi même, j’applique ce que je dis et me voilà avec 3-4 barres de surf différentes dans mon footer. Et ne me dites pas que ça gêne votre navigation, j’en croirais rien! Ce sont, en fait, des barres de parrainages au cas où certains voudraient faire comme moi. De la sorte, ils deviendraient mes filleuls. Mais je ne m’étendrai pas plus sur le sujet. Je ne fais pas de racolage. Cet article parle de : Comment surfer sur le web au hasard et je poursuis et termine ma réflexion. La technique, la pratique consiste à cliquer un certains nombre de secondes, sur des sites web afin de gagner des points que l’on peut à son tour allouer à son blog dans un échange gagnant/gagnant. Je ne veux surtout pas émettre de critiques sur le sujet, je débute et je teste. Ce que je veux vous dire, c’est que sans le faire exprès, ce genre de sites m’a offert ce que je recherchais. Et oui, souvent, il faut attendre 15 secondes sur un site web pour que mes points soient validés. Si la plupart des webmasters se fichent et se contrefichent des sites qui défilent avec l’unique souci d’engranger des milliers de points, c’est de bonne guerre, moi, grâce à ce système j’ai découvert de super sites web. J’ai trouvé enfin un moyen de surfer au hasard sur internet et pour le coup, c’est doublement gagnant pour moi.

 

Fin de mon test des différentes barre de surf et résultat

Ma tentative de mettre plusieurs barre de surf sur ce blog est, d’après mon constat, un échec. Cela n’apporte rien en terme de fréquentation au contraire, ça nuit au site, ça le ralenti inutilement et ça ne rapporte qu’aux sites de barres de surf eux-mêmes.

J’ai donc décidé, en ce mercredi 11 février 2015 de retirer de mon blog, toutes les publicités de parrainage de mes barres de surf.

Laisser un commentaire