L'affaire du Grand Hotel International

L’affaire Grand Hotel International

L’affaire Grand Hotel International

Je vais vous raconter l’histoire du grand hôtel international qui aurait dû voir le jour en 2010.

C’est la suite du billet que j’avais publié il y a quelques mois et titré : Les arnaques à la défiscalisation. Vous pouvez aller lire cet ancien article pour mieux comprendre.

Dans cet article sensible, j’ai décidé de nommer les intervenants de cette affaire en sachant que en principe, cela ne se fait pas car je risque d’être accusé de diffamation. Au point où j’en suis, il ne pourra rien m’arriver de supplémentaire sensé m’atteindre plus que je ne le suis déjà.

C’est affaire qui a vu le jour en 2008 est une affaire de construction immobilières, de réfection lourde d’un château sur la commune de Martigny les Bains dans les Vosges, proche de Contrexéville. Dans ce château il devait y avoir, des appartements et un restaurant destiné à accueillir des locataires venus pour des cures ou pour un traitement contre la fibromyalgie. Ces appartements auraient été géré par un administrateur.

Tout a commencé par la loi Demessine , je vous renvoie sur Wikipedia pour mieux comprendre cette loi qui a expiré à l’heure actuelle. Pour vous en faire un résumé, Mme Demessine sénatrice de son état a fait passer une loi non fini. C’est à dire qu’elle a pensé à tout sauf à l’exécution matérielle de la loi. Elle a ouvert une brèche aux arnaqueurs de tout poils à savoir des sociétés qui ont vu un moyen simple de se faire de l’argent facile sur le dos des petits investisseurs et elle a permis à des promoteurs, notaires, architectes et banquiers peux scrupuleux, de faire de même. Bien entendu, ce que je raconte, je peux le prouver. Je suis un de ces investisseurs lésés.

Elle a aussi permis a des organisations de CGP (conseillers en gestion de patrimoine) telles que des sociétés comme Prestige Finance ou Index Finance de rouler dans la farine, des centaines d’investisseurs qui leur ont fait confiance. Ces sociétés étant régulièrement montré du doigt mais renaissant de leurs cendres avec d’autres dénominations. (une autre lacune dans l’élaboration de ce genre de lois)

En principe, les problèmes que rencontrent les investisseurs sont principalement des problèmes de gestion de leurs biens. Les investisseurs devaient percevoir des loyers réguliers mais en fait, ils les perçoivent les premiers mois et après, c’est la catastrophe. (loyers non payés, loyers au rabais), sans parler de la surfacturation du prix du mètre carré. De multiples forum attestent du désarroi des investisseurs. Je pourrais vous faire des liens mais vous pouvez les chercher vous-même. Il suffit de saisir ce genre de requêtes dans vos moteurs de recherche : «investisseurs floués ou arnaques à la défiscalisation»

Cette fois, dans cette affaire du Grand Hotel International, c’est au début que ça a raté. Le promoteur véreux de Toulouse, Mr Didier Ousset nous a roulé dans la farine. Il a, à l’aide d’une machination bien huilé fait en sorte de faire débloqué 70% des fonds alors que les travaux n’avaient pas débuté et que le permis de construire n’était encore pas là. Mr Ousset, bien aidé par le notaire Maître Phillipe Hegner son compère, de Dijon ont, chacun empochés plusieurs millions d’euros et les travaux ne furent jamais terminés et ne le seront jamais.

Mr Ousset semble habitué dans les échecs ces dernières années on se demande bien pourquoi personne ne l’a empêché de nuire! D’autres cas ici. Il a visiblement plusieurs casquettes. Où s’arrêtera-t-il ?

À l’heure où j’écris ces lignes, l’affaire est porté devant la justice mais la justice va mettre des années pour trancher et en attendant, les investisseurs doivent rembourser les banques. Presque toutes les banques ont acceptées les investisseurs sur un principe bien connu : contrat en bon et du forme, l’argent facile est dans la poche. Aucune des banques n’a cherché à vérifier la solvabilité du promoteur, aucune n’a délégué sur place quelqu’un pour vérifier l’état d’avancement des travaux. Pire, elles ont débloqué d’un seul coup, 70% des sommes engagées dès le début et sur demande du notaire (dans le contrat mal lu et mal compris, nous avions donné procuration au notaire pour le déblocage des fonds), alors qu’aucun travaux n’avaient véritablement démarrés.

Je ne peux plus rembourser la banque et mes collègues d’infortunes non plus. Les banques ne veulent rien savoir dans cette histoire, pour elles, c’est à nous qu’elles ont prêtés donc c’est à nous de rembourser.

Oui, Madame Demessine, si votre loi partait d’un bon sentiment, d’un sentiment louable. Il s’agissait de redresser l’état de « mort cérébrale » de certaines communes rurales en France, pour quelle raison, moi, je me permettrais de vous citer ?

Tout simplement parce que je vais être obligé de vendre ma maison pour faire face à l’endettement inextricable dont mon foyer fait l’objet. Ne cherchez pas à porter plainte contre moi sous le fameux prétexte qui consiste à dire que vous n’y êtes pour rien. Il fallait mieux réfléchir madame. Pourriez vous me sortir de la situation dans laquelle vous m’avez mise ? Pourriez vous me donner un peu d’argent ?

La réponse est non, je m’en doutais. Et bien, pourriez vous venir faire un commentaire sur mon billet puisque tous les autres protagonistes se défaussent?

Note de l’auteur et précisions: Ce n’est pas avec haine que je m’exprime, ce n’est pas véritablement pour tirer la couverture à moi que j’écris ce texte, c’est pour mettre en garde les lecteurs qui seraient tentés d’investir dans la pierre sous couvert de lois mal faites. Je vous le dis tout net : « passez votre chemin, ne vous faites pas avoir comme beaucoup d’autres qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ».

Oui, je suis certain qu’avec la facilité d’ouverture de blogs ou de sites web par le plus grand nombre, on pourra non pas déverser des injures gratuites, mais pouvoir pleinement exprimer nos désaccords, nos coups de gueule, dénoncer les injustices et parfois, fustiger nos hommes politiques ainsi que l’administration dépassée et moribonde de notre pays.


Commentaires

4 réponses à “L’affaire Grand Hotel International”

  1. Monsieur,
    Je me trouve désolée de votre mésaventure, aussi il se trouve que le Notaire dont vous parlé dans votre article est mon Notaire (M° Hegner). Je me trouve aujourd hui devant une situation fonciere où je risque de perdre mon habitation au profit d’un ami de ce Notaire.
    Pourriez vous m’indiquer le nom (si toutefois vous en avez connaissance) de l’expert financier avec qui M° hegner était pour cette affaire du Grand Hotel?

    1. Bonsoir,
      je n’ai pas le nom d’un expert financier en rapport avec Me Hegner, j’ai le nom du promoteur. (c’est dans l’article) et si je peux vous aider, il vaudra mieux me contacter par E-mail, on pourra aussi par la suite, se téléphoner.

      Cette affaire est nauséabonde et n’est pas encore arrivée à son terme, la justice mettant trop de temps à statuer et les avocats de la partie adverse retardant au maximum les échéances.

      Si ce notaire était un homme sérieux et honnête, il viendrait contester mon article. Mais en ce moment, les notaires se croient tout puissant.

Laisser un commentaire