Mon voyage à Hong Kong

Mon voyage à Hong-Kong : en 2010

Superbe voyage et lointain de surcroît ce périple en 4 jours que j’ai effectué avec les collègues de la société à Pâques 2010.

Nous prîmes le TGV direction aéroport Roissy Charles de Gaulle, certains collègues n’avaient jamais pris l’avion, c’était leur baptême de l’air pour le coup.

13 heures d’avion, ce fût long mais ça valait le coup. Le patron avait mis les petits plats dans les grands, tout était déjà organiser. Un guide nous attendais déjà à l’aéroport de Hong-Kong et la première excursion pouvait débuter.

Ah! j’oubliais, la chaleur moite et lourde c’était abattue sur nos têtes dès la sortie de l’aéroport.

Direction le Pic Victoria (The Peak)

Monté en funiculaire pour voir une vue panoramique de la ville. Puis, on ne traîne pas, direction Repulse Bay une plage réputée de la ville. Les visites se font presque au pas de charge mais dans l’ensemble, on ne se sent pas bousculé, on est en vacances, on est bien.

Nous fîmes de très bons repas dans de grands restaurants et surtout le soir, quand nous regagnons notre hôtel (notre palace je dirais), on se rendit compte que notre employeur n’avait pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. (si seulement c’était comme ça toute l’année!)

Les autres jours et les autres visites furent aussi grandioses et nous en priment plein les yeux. Je passe sur les visites des îles et autres attractions.

L’avant dernier jour, nous avons visité Macao. Une dizaine de Rickshaw nous attendaient pour une ballade à travers la ville. Cette ville longtemps Portugaise offrait pas moins d’une trentaine de palaces et casinos. Nous eûmes l’occasion d’en visiter un. Nous avons aussi visité les vestiges de la cathédrale St Paul et ensuite, déjeuné à la tour Macao. (inoubliable)

J’ai mis des liens dans cet article pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même des différents endroits de Hong-Kong et Macao mais comme j’ai pris de nombreuses photos, je ne résiste pas à l’envie de mettre une petite galerie en fin d’article.

  • La nuit à Hong Kong
    La nuit à Hong Kong

, , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

6e67f7d9e5001cd17ac5c0294fad3551????????