Corfou

Voyage du 19/07/2009 au 26/07/2009

Arrivée au Lookea de Roda Beach situé à 800 mètres de Roda, 35 km de Corfou et 45 km de l’aéroport.

Comme à notre habitude, nous nous renseignons rapidement pour connaître les excursions à faire dans le secteur. On nous propose 6 excursions :

  1. La découverte de Corfou mais nous préférons la faire nous-même, des bus faisant une rotation régulière au départ de l’hôtel
  2. Jeep Safari une aventure et des visites hors des sentiers battus en direction d’Agios Georgios en passant par le mont Pantokrator. Et tout ça au volant d’une jeep.
  3. Le Palais de Sissi nous avons fait cette excursion, j’en reparlerai.
  4. Caïque Barbecue pour les amateurs de détente et de plage. Une journée en mer et barbecue est prévue.
  5. Albanie Nous avons fait cette excursion, j’en reparle un peu plus tard
  6.  Croisière Parga/Paxos Une petite croisière sur le continent grec avec visite du petit port de Parga et suite de l’excursion jusqu’à l’île de Paxos.

 

Visite du palais de SiSSi l’impératrice

Je sais, je suis comme vous, je ne pensais pas que SiSSi avait séjourné à Corfou et pourtant!

Au village de Gastouri nous avons pu visiter le célèbre palais de l’impératrice Elisabeth d’Autriche ainsi que les jardins autour du palais au coeur duquel se dresse l’imposante statue d’Achille dominant la mer Ionienne.

La suite de l’excursion nous emporta vers Paleokatritsa, la Capri de Corfou où nous avons visité son monastère verdoyant dédié à Marie. De splendides icônes du XIVème siècles ornent le monastère.

Nous terminons cette journée avec une ascension jusqu’au village de Lakones avec un arrêt au lieu dit « Bella Vista » un balcon naturel qui offre une vue imprenable sur toute la baie de Paleokastritsa.

Visite en Albanie

Cette excursion est pour nous l’occasion de visiter l’Etat le moins connu d’Europe. L’Albanie, qui jusqu’à récemment était encore fermé aux visiteurs, en raison de son régime communiste.

Départ en bus pour le port de Corfou, traversée jusqu’au port de Saranda, sur les rivages opposés de l’Albanie (un voyage d’une heure environ). Nous pouvions participer à une excursion en bus pour visiter l’antique Butrint et nous l’avons fait. Nous aimons les visites archéologiques.

Nous avons été gâtés car nous avons pu nous promener à travers les vestiges des quatre civilisations (hellénistique, romaine, byzantine et vénitienne).

Déjeuner léger dans un restaurant au bord de la mer à Saranda et retour en bateau vers Corfou.

Ce fut une semaine bien remplie.

 Résumé en images

, , , ,

2 Responses to “Corfou”

  1. savoir maigrir anass 20 octobre 2015 at 14 h 53 min #

    bonjour
    bravo magnifique article et bonne chance pour le blog
    merci bcp pour idée

  2. Nathalie régime 16 octobre 2015 at 0 h 38 min #

    bonjour
    excellent article , j’ai pris bcp de plaisir à le lire , merci pour la découverte ^^
    cordialement

Laisser un commentaire