De tout et de rien

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de tout et de rien à la fois. Et pourquoi pas ?

C’est mon blog! j’écris ce qui me passe par la tête, j’aime écrire et puis ça parfait ma saisi sur mon clavier. J’aime partir dans tous les sens même si dans mes nombreuses lectures de blog je me dirige sur des sites où j’ai fais ma requête dans GG.

Heureusement d’ailleurs. J’aime bien tomber relativement vite sur le fruit de ma recherche et atterrir sur une page de blog qui traite en long et en large du sujet et uniquement du sujet que je cherchais.

A ce propos, je tiens à féliciter plusieurs blogueurs qui ont fait de leurs sites une mine d’informations utiles. Pas de noms pour l’instant, mon site débute et n’est même pas en ligne à l’heure où je rédige ces quelques lignes. Ces blogs seront en bonne place en liens par la suite.

Mais je m’égare.. De tout et de rien vous dis-je.

Je pourrais vous parler des forums c’est passionnant les forums!

Moi qui m’attache à rechercher les points communs partout et en toutes situations (j’en parle sur ma page d’accueil), et bien les nombreux forums que je parcours en ont toute une tripotée :

  • Des modérateurs (bourrus où sympa)
  • Des qui répondent à côté de la plaque (si j’en ai vu)
  • Des rigolos
  • Des qui sont omniprésent ( même si ils radotent)

Bref.. vous me comprenez!  Ah! que ça fait du bien de parler de tout et de rien. Vous devriez essayer.

Je dévore le web en tout sens, en long en large et en travers, je me bidonne, je trouve partout des points communs. Tient en ce moment, je suis sur les pages de Google à la recherche de quoi au fait ? Ah oui, ça me revient. J’ai fais la requête suivante : idées d’articles pour mon blog. J’en suis à la page 4 et vais bientôt attaquer les pages suivantes (il n’y a pas de raison), Il ne faut pas rester bloquer sur la première page de GG sous prétexte que l’on trouve les sites où blogs sensés être les meilleurs. (certains ont bossé pour ça, d’autres ont payé pour ça). Et puis, j’aime m’identifier à ceux qui me ressemble, les plus petits sites. Et oui ! je pars du principe que chacun pourrait/devrait avoir un blog, pas que les champions du web. Non au contraire pour la diversité, c’est à un maximum de gens de s’exprimer dans ce monde individualiste. Ils pourraient parler de tout et de rien pourquoi pas ?

J’estime que ce serait faire injure aux personnes (à vous tous) que de croire qu’il n’y a qu’une partie infime de l’humanité qui aurait droit à avoir un blog. Comme dans la vraie vie (pour la vraie vie, j’y reviendrai dans d’autres articles). Et oui, dans notre vie réelle, nous avons bien nos dirigeants de tout poil, et le reste ; le peuple. J’ai trop souvent entendu ici et là : « que veux-tu qu’un illettré où un clochard puisse nous apprendre ? » Pourtant, je reste persuadé que la vie de tout homme et de toute femme reste et demeure intéressante.On apprends beaucoup des autres.

Vous allez me dire : « qu’il y a déjà un énorme nombre de blog à lire sur la toile » à cela je répondrai : oui c’est vrai, et bien c’est à nous de chercher et encore chercher le petit blog qui nous fera frémir d’émotion, le blog que l’on attendait plus. Lui aussi parlait de tout et de rien mais il le faisait bien.

Laisser un commentaire