Illustration du blog

Vue de la tour Macao

Vue panoramique de la tour Macao

 

Petit billet pour parler un peu des Illustrations de ce blog. Au tout début, j’avais pensé enregistrer des images en rapport avec les billets, glanées ici et là sur la toile. Je savais qu’il était déconseillé de faire de la sorte à cause des droits d’auteur. Je le savais notamment en parcourant régulièrement le forum de Webrankinfo où l’ on peut y lire ceci .

Outre ce qui vient d’être énoncé en premier paragraphe, le désavantage de « voler » des images sur internet est que le rendu sur vos blogs s’en retrouve nettement dégradé. ( pixélisation, images trouble, non adaptée à vos souhaits ). En plus, je trouve que WordPress redimensionne bien nos images d’appareils photo numérique.

Comme il est recommandé de se servir de ses propres photos, j’ai eu l’idée de prendre des photos de mes voyages qui sont bien classées dans les entrailles de mon ordinateur. C’est pourquoi, les images ne sont pas toujours en rapport direct avec le sujet (ne cherchez pas), mais cela me permet de vous montrer des photos de nature où d’endroits touristiques. Une sorte de carnet de voyage !

Il est conseillé de nommer ses photos, chose que je m’efforce de faire en faisant appel à mes souvenirs car il arrive parfois que l’on ne se souvienne plus où a été prise la photo (en fait, pas trop où mais que représente ladite photo).

Par exemple, la photo d’illustration de ce billet provient d’un voyage à Hong Kong et Macao que j’avais fait en 2010.

 

 

 

 

 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire