La vie

Qu’est ce que la vie ?

Et oui, quelle chose étrange notre vie! on naît et puis le reste suit. Ok j’utilise l’humour, pour l’instant rien de surprenant. Et pourtant! tout doit nous surprendre pour peux que l’on veuille bien s’arrêter et se mettre sur pause. Certains se mettrons sur pause 2 minutes, d’autres plus longtemps.

 

Pourquoi se mettre sur pause ? Ce que je nomme pause veut dire que chacun devrait se mettre à la place des autres, tenter d’avoir une empathie. La pause sert aussi à savoir si on conduit sa vie comme elle devrait être conduite. En effet, il est difficile de pouvoir à la fois réfléchir tout en faisant les choses. Tout du moins, on dois pouvoir avancer dans nos vies sans faire ce que je préconise. Il ne s’agit pas de se mettre sur pause à chaque instant. Une fois par an pourrait suffire,cependant, voir plus pour certains.

 

Difficile de comprendre nos vies. Chacun est unique, des milliers de livres ont été écris. Et moi,quest-ce que je veux apporter de plus ? Pourquoi est-ce que je viens essayer de vous importuner ? Je serai tenter de répondre : et pourquoi pas! Vive les blogs!

 

N’oubliez pas que ce qui m’intéresse le plus, ma quête, mes doutes, c’est les points communs malgré les différences. Tout au long de mon blog (même si parfois je dévie) mon but est les points communs et les déclics inopinés.

 

Evidemment, à quoi servirait le fait que je cherche à me faire comprendre? J’ai un but et une multitude de doutes.J’ai bien compris que nous sommes des milliards d’êtres humains sur notre drôle de terre, divisé en pays ok. Que certains pays sont plus favorisés que d’autres ok (a ce propos, que les coincés et racistes voyagent ils comprendraient mieux). Mais c’est le serpent qui se mort la queue (j’aurais l’occasion de m’expliquer sur mes allusions dans d’autres billets).

 

Oui, tel un ahuri, tel un naïf (un ingénu et je le revendique) , je continu de rechercher le point commun de tous les êtres humains malgré leurs différences.

 

Certains me diront de consulter un psychologue que la vie n’a aucune directive ou direction, que je me pose trop de questions. Que la vie serait un grand n’importe quoi dans laquelle les pays auraient malgré tout et tant bien que mal édictés des lois afin que tous puissent vivre dans une certaine harmonie!(tous, je parle du peuple).

 

Vous comprendrez aisément que oser titrer un billet sur la vie risque de m’emmener nul part ou droit dans le mur. Je compte développer mon blog avec pleins d’autres billets qui feront que finalement tous ces billets composeront la vie. (pour le moment, j’avoue enregistrer mes billets en brouillon, j’attends d’en avoir un peu plus pour les mettre en ligne ce qui veut dire que quand je mettrai en ligne, ça fera quelque mois que j’aurai commencé. Pas évident d’aligné mes pensées sur les sujets de société en les couchant sur le papier.

 

Je pars du principe que chacun devrait se raconter et que chaque vie comporte un véritable intérêt. Avant internet, j’ai connu ma grand-mère qui tenait un journal (un journal!, des centaines de cahiers) et bien maintenant et depuis que le numérique est là et bien là, il est normal que chacun veuille sont blog, son forum, sont site web. Vieux comme jeunes.

Cêdre du monastère d'Arkadie (crête)

Cêdre du monastère d’Arkadie (crête)

,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire